Magazine Animaux

Nicolas Dhuicq : l'influence du cumul des mandats sur le retour des loups

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Une joyeuse entrée à la Buvette: une page consacrée à Nicolas Dhuicq, on a pas fini de rigoler.

A cause de la fin du cumul des mandats, les loups vont rentrer dans Paris, selon Nicolas Dhuicq, député UMP de l’Aube

par Michel Abhervé (*)

Nous savions déjà que le changement de mode de scrutin pour les prochaines élections départementales allait faire revenir les bandits de grands chemins (Lire la note "Le conseiller général rural, andidote aux bandits de grands chemins", note reprise avec jubilation par la buvette : "Jean Lassalle et les bandits de grands chemins).

Nicolas Dhuicq Nicolas Dhuicq Nous savons maintenant que la fin du cumul entre un mandat parlementaire et une fonction éxécutive locale va entrainer le retour des loups à Paris. Du moins si on en croit Nicolas Dhuicq, député UP de l’Aube.

Nous avions déjà mentionné l’usage, pour le moins contestable, par ce député des fonds de sa “réserve parlementaire” (Lire : "Du bon usage de la réserve parlementaire pour préparer les élections cantonales" ), ce qui ne l’empécha pas de sa faire battre dans son canton de Brienne-le-Chateau, et sa participation à une proposition de loi pour le moins inopportune (Lire: Des députés UMP proposent d’amnistier Jérôme Cahuzac  )
Mais, il a battu les records de la connerie, comme en témoigne le compte rendu, tout ce qu’il y a de plus officiel, de la séance de l’Assemblée nationale, la nuit du 4 au 5 juillet, où il explique que c’est parce que les euros députés ne sont pas des élus de terrain, qu’ils n’ont pas de mandat local, que le loup va revenir très prochainement jusqu’à la région parisienne.
Serge Reggiani chantait "Les loups sont entrés dans Paris", Nicoles Dhuicq annonce leur retour prochain. Cela conduit Saint-Sainclair, dans Auboisement correct  à formuler ce résumé: 

“Nicolas Dhuicq est à la démocratie ce que cette pauvre Nabila est à la culture : un truc dont l’intelligence et le raffinement ne sont pas vraiment les premières qualités”.

On peut même voir en vidéo la brillante intervention du député..

 
 

Le cumul des mandats serait donc le meilleur moyen de repousser les loups ! A moins que la suppression des séances nocturnes au Parlement ne contribue à réduire le nombre de bêtises prononcées.

Note de la Buvette : Ce à quoi avait répondu M. Sergio Coronado (député EELV de la deuxième circonscription des Français établis hors de France): "Je voudrais rassurer mon collègue Dhuiq : nous avons un vrai débat sur cette question au sein de la délégation du parti écologiste au Parlement européen, et je crois savoir que le parlementaire européen José Bové est plutôt sur votre position alors qu’il n’occupe aucun mandat local. Voyez que l’on peut être très près de son territoire et défendre les intérêts des ruraux sans avoir à cumuler deux mandats !"

Source

Michel Abhervé

Michel AbhervéProfesseur associé à l'université de Paris Est Marne la Vallée, il y enseigne l'économie sociale et les politiques publiques dans une licence professionnelle "Management des organisations de l'économie sociale". Il a mis en place la possibilité de suivre cette formation en apprentissage. Il intervient également dans le Master rénové "Management de l'insertion dans l'économie sociale et solidaire" et contribue à l'animation du site de la Chaire d'ESS de l'Université, en tenant en particulier l'agenda.
Michel Abhervé a exercé des responsabilités politiques en étant pendant plus de 20 ans élu à Evry et au conseil régional d'Île-de-France. Il a en particulier suivi des dossiers concernant l'insertion, la formation professionnelle et assuré la présidence de l'Union nationale des missions locales. Il est par ailleurs consultant-formateur sur les questions de l'ESS, de l'insertion et du dialogue social au sein de la Coopérative d'Activités et d'emploi Coopaname, et membre du comité de rédaction de la RECMA.

Voir le blog de Michel Abhervé

Cette note est la deuxième signée Michel Abhervé, la première était consacrée aux bandits de grands chemins de Jean Lassalle.

Lire aussi à propos de Nicolas Dhuicq

  • De l’usage des fonds parlementaires.  
  • CANTONALES / Nicolas Dhuicq, cible préférée des opposants
  • Nicolas Dhuicq : le loup n'a pas sa place dans l'Aube

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte