Magazine Culture

Lynda Lemay, nouvel album

Publié le 16 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

lynda-lemay-feutres-et-pastels-cover

Depuis aujourd’hui est disponible dans les bacs le nouvel album de Lynda Lemay intitulé Feutres et pastels.

L’occasion pour la chanteuse de nous « montrer son cahier » comme elle le dit dans Je tourne, je tourne, qui ouvre cet opus, et de nous faire découvrir ses 17 nouvelles histoires.

Sans surprise, dès les premiers mots nous sommes conquis par la plume de Lynda comme depuis des années, plus qu’une auteure et interprète, c’est une conteuse qui nous emmène dans son monde.

Un univers dans lequel il y a des problèmes entre mère et enfant avec Comment ca va, du racisme avec Cagoule, de l’adultère, un sujet fétiche de l’artiste, avec Doux doux le méchant loup ou encore des histoires de vie de couples qui ne font pas vraiment rêver avec Soupe chaude ou encore Emmanuelle et le fils du Roi du ciel.

De nombreux thèmes abordés sur autant de styles musicaux qui font qu’on ne peut se lasser d’écouter cet album et qui donne l’envie de le découvrir sur scène.

Mention spéciale au texte sur les clichés Les petits et les grands et à Quand j’étais p’tit gars et Reste avec elle qui sont vraiment très touchantes.

Les feutres pour la couleur et l’humour et les pastels pour la nuance, voilà un titre qui colle très bien à ce nouveau disque de cette maudite québécoise.

Nous vous laissons avec Je tourne, je tourne, pour vous faire votre propre idée.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine