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Insidious 2 : Les secrets d’une campagne qui a rapporté 41 millions de dollars

Publié le 16 septembre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Vous le savez, chez Darkplanneur, nous avons parié avant tout le monde sur le succès du metteur James Wan. Après le triomphe de The Conjuring, un nouveau hit débarque en France, le 2 octobre « Insidious 2″. Il a déjà rapporté 41 millions de dollars lors de son premier weekend, battant des records pour un mois de septembre aux USA, décryptage d’un succès publicitaire en 3 secrets !

Secret 1 : La Mise en scène des Codes est concept

Insidious 2 : Les secrets d’une campagne qui a rapporté 41 millions de dollars

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Dans la pure tradition des bonnes campagnes de pub visant la Gen Y, les publicitaires d’Insidious ont tout misé sur les codes visuels singuliers (la porte rouge, l’ombre féminine spectrale, le maquillage théâtral fin du XIXe des fantômes, le baby phone, la figure dominante de l’enfant…) présentés dans le premier film. Ici pas d’affiche complexe, tentant de raconter l’histoire du film en une image, mais des symboles beaux & épurés, réveillant une mémoire collective traumatisée par l’expérience d’Insidious 1. Un vrai travail de marque, qui capitalise sur ses premiers atouts, ses symboles aka ses codes.

Secret 2 : L’événement Communautaire Léger et Codé !

 

Insidious 2 : Les secrets d’une campagne qui a rapporté 41 millions de dollars

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Projection d’été en plein air en Mode Lampe Tempête (nouveau code tiré du film),  soirée fun et arrosée au Comic Con autour des codes du films  (masque à gaz, porte, look des cadavres…). Des soirées basées sur la convivialité, le conceptuel, et le code…

Secret 3 : La mise en scène du Participatif

Insidious 2 : Les secrets d’une campagne qui a rapporté 41 millions de dollars

L’idée est simple : immortaliser et sublimer la parole des fans du film sur Twitter, par des visuels qui les placent au même niveau que les critiques traditionnels de film. Triomphe d’une horizontalité de point de vue, et arme de buzz à coût zéro.

Insidious 2 : Du travail humble et efficace d’artisan du marketing moderne !


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