Astuces | Anti-Gaspillage au lieu de jeter : détournement, seconde vie...

Par Macaronrose @macaron0rose

Que ça soit un achat flop, un cadeau qu'on aime pas, un produit gagné/offert qui ne nous convient pas, on à toutes un jour ou l'autre jeté un produit - oui parce que parfois on trouve le dit produit tellement nul qu'on ose même pas le donner - et si ce n'était plus forcément une obligation ???
Petit tour des secondes vies qu'on peut offrir à certains produits...

source


# Shampoing 
On peut facilement réutiliser les shampoings / après shampoings pour ses pinceaux - et éponges. Contrairement au savon ils sont moins agressifs. 
# Crème hydratante visage ou corps
Recyclage en crème hydratante pour mains ou pieds! Ca peut vraiment dépanner. Par contre je ne conseille pas de se tartiner le visage à la crème pour pieds... j'ai quelques doutes là ^^
# Contour de l’œil
Le contour de l’œil s'il ne nous correspond pas - allergie ou réaction - c'est assez rédhibitoire. A recycler en crème pour cuticules.
# Gommage
Si on le trouve trop agressif on peut l'utiliser pour les pieds ou même pour les mains.

source


# Blush
Un blush peut être réutilisé en fard à paupière, dans certains cas selon sa couleur. J'adore utiliser pour ma part mon dupe d'Orgasm avec du doré.
# Pinceaux
Certain pinceaux peuvent être détournés. Le pinceau langue de chat devient un excellant allié pour poser des masques sur le visage. Un pinceau à lèvre peut être utilisé avec un baume pour cuticule, un pinceau pour les yeux trop gros peut être utiliser pour poudrer avec précision certaines zones du visage.
# Illuminateur / Highlight
Parfois trop irisé ou même pailleté ils peuvent être utilisé TRÈS LÉGÈREMENT sur les épaules ou le décolleté pour une soirée.A recycler également en tant qu'ombre / base coloré à paupière.
#Correcteur
Une jupe, un bleu moche sur une jambe et c'est là que votre correcteur peut vous sauver. A appliquer légèrement, bien estomper et poudrer pour faire tenir.
# Brosse de mascara
Vous n'avez pas de goupillon pour les sourcils ? Certaines brosses de mascara - une fois bien lavées !! - font parfaitement l'affaire. C'est le cas des brosses à poils du type Gemey Great Lash.

Et vous des astuces anti gaspillage pour réutiliser au lieu de jeter ? N'hésitez pas à partager les votre en commentaire.

- Utilisation détournée du pinceau langue de chat- Une brosse de mascara qui devient goupillon à sourcils