Peine de probation : " border="0" joue="" gouvernement="" quoi="" />
©Reuters
Le nouveau système de "peine de probation", défendu par Christiane Taubira et par la majorité des militants socialistes, va avoir pour conséquence de permettre à 98% des délinquants actuellement condamnés, de ne pas effectuer leurs peines de prison. Un constat scandaleux dénoncé par un proche de Manuel Valls, Alain Bauer, Professeur de criminologie au Conservatoire National des arts et Métiers (CNAM), à New York et à Pékin.Que pouvaient encore inventer les socialistes pour faire oublier leur incompétence sur les problèmes qui inquiètent vraiment les Français ? Les peines de probation, bien sûr. C’est la nouvelle idée de la Garde des "Sots", Christiane Taubira, égérie de la défiscalisation et du j’m’en foutisme : "il suffit de ne pas envoyer les délinquants en prison". Le plus sérieusement du monde, la ministre de la Justice propose donc de mettre en place des peines alternatives pour les personnes condamnées à des peines de moins de 5 ans. Autrement dit, les petits agresseurs sexuels, les dealers internationaux (on ne parle même pas de ceux qui vendent de la cocaïne dans les lycées), les voleurs multirécidivistes, les proxénètes (ce qui est logique pour une femme qui lutte contre la marchandisation du corps humain) et autres voyous en France, n’iront plus en prison, ils effectueront des travaux d’intérêts généraux, des cures psychiatriques, ou encore devront porter des bracelets électroniques.
"... si, comme cela a été indiqué oralement, cette mesure concerne toutes les condamnations pour délit de moins de cinq ans, cela représenterait 98 % des décisions", s’inquiète ainsi Alain Bauer.
Que les socialistes ne viennent pas pleurnicher en 2017, quand Marine Le Pen se grimera en "Lionel Jospin". Aujourd’hui, ils osent estimer (selon leur université d’été) que la lutte contre la montée du FN est l’ultime priorité dans notre pays où tout va si bien, où le chômage continue son ascension historique, où la société est perfidement délitée, où les prix explosent, tout comme les taxes et autres impôts et où les entreprises ferment ou délocalisent les unes après les autres, étouffées par le poids des charges.
En repensant aux images de la victoire de François Hollande, on en viendrait presque à se demander si, de la même manière que pour la loi sur le mariage et l’homoparentalité pour tous, Christiane Taubira ne serait pas en train de nous concocter une loi clientéliste, une manière de remercier une partie de l’électorat de notre Président. Une chose est sûre, les propos de certains sont à prendre avec sérieux : Alain Bauer (cité plus haut) a été -par le passé- Grand Maître du G.O.D.F (2000 à 2003), il est l'actuel parrain d’un des enfants du Ministre de l’intérieur Manuel Valls et reste un ami de choix de l'ex-président Nicolas Sarkozy.A quel jeu pervers joue ce joli petit monde ? Serait-ce juste pour nous pointer du doigt et montrer par là que nous sommes bien sous contrôle ? A vous de juger.F/G