Magazine

UEFA : Le Zénit humilie le Bayern

Publié le 01 mai 2008 par Patrick

On parlait récemment d'un quadruplé possible pour le Bayern Munich, il n'en sera rien, ce sera surement qu'un triplé, ce qui est déjà pas mal. En effet, le Zénit St-Pétersbourg à battu le Bayern de Munich à l'occasion des matchs retour des demi-finales de la Coupe de l'UEFA, et de façon très sévère par un humiliant 4 à 0.

Frank Ribéry et ses collègues n'ont rien pu faire face aux Russes, qui sont de plus en plus impressionnant dans cette compétition. Le match aller à Munich s'était soldé par un match nul 1 partout, suite au but contre son camp de Lucio. Le match retour s'annonçait alors serré. Il n'en fut rien, le Bayern, favoris de la compétition, à été incapable de marquer le moindre but en Russie.

Les quelques occasions allemandes n'ont été qu'un manque de réalisme. Ni Ribéry, ni Klose, ni Toni n'ont su trouver le chemin des filets. Le gardien Russe y étant également pour quelque chose, il a été parfait de bout en bout, contrairement à Oliver Kahn. Pour son dernier match en compétition européenne, le portier allemand n'a pas joué le meilleur match de sa carrière, malheureusement. Il sort la tête basse.

St-Pétersboug était pourtant privé de son marqueur maison en la personne d'Arshavin, qui avait crucifié Marseille et Breme quelques matchs auparavant. Mais l'équipe Russe est composée d'autres joueurs talentueux qui ont su faire la différence. Pogrebnyak s'est offert un doublé en marquant le premier but sur coup-franc, puis le dernier du droit après un beau travail de Dominguez sur le côté droit. Zyrianov, après une superbe feinte de corps devant Demichelis, marquait le second but. Puis Fayzulin, bien seul dans la surface, marquait le troisième but.

St-Pétersbourg est qualifié pour la finale de la Coupe de l'UEFA, qui aura lieu le 14 mai à Manchester. Mais pas au Manchester Stadium de Manchester City, et non pas à Old Trafford. Ils y retrouveront le vainqueur de la rencontre entre la Fiorentina et les Glasgow Rangers, qui se déroule ce soir. Au match aller, les deux équipe se sont quittés sur un score nul et vierge 0 à 0.

Au vu de leur prestation tout au long de la compétition, le Zénit se place comme favoris de cette finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte