La Caisse d’Épargne d’Alsace accompagne au quotidien la création et le développement des professionnels et des entreprises. De son côté, le Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts- comptables, dans le cadre de sa mission, entend favoriser l’accès au crédit des TPE et contribuer à l’accompagnement financier de ces entreprises. Déclinant ainsi en région une convention nationale de partenariat conclue en début d’année entre la Caisse d’Épargne et le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, les deux structures souhaitent mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de faciliter le financement des TPE alsaciennes.
Etienne HENRY, Président du Conseil Régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables et Luc CARPENTIER, Président du Directoire, ont paraphé pour cela le 10 septembre dernier un accord qui vise notamment à :
•Faciliter l’accès des clients des Experts-Comptables à la gamme des financements de la Caisse d’Epargne d’Alsace adaptée à la nature du besoin (installation, équipement, trésorerie…). •Raccourcir les délais de réponse à 15 jours maximum pour toute demande de crédit inférieur à 25 000 euros, grâce à la formalisation d’une demande standard complétée par l’expert-comptable référent, et pour lesquelles la Caisse d’Épargne d’Alsace propose une solution de financement. •Proposer des solutions innovantes : la Caisse d’Epargne d’Alsace propose notamment le prêt Ecureuil Crédit Express, un crédit professionnel qui met à disposition, sous 48h (jours ouvrés) jusqu’à 40 000 € sans caution personnelle ni aucune autre garantie. Ce crédit express permet de financer jusqu’à 100 % d’un investissement corporel de développement ou de renouvellement relatif à l’activité professionnelle (véhicule, bureautique, petit outillage, travaux, aménagement du local professionnel etc…). •Organiser les échanges informatiques entre les signataires. Les dossiers de demande de financement des clients pourront être transmis par l’expert-comptable à un interlocuteur référent de la Caisse d’Epargne par voie électronique. Source : Communiqué Caisse d'Epargne
EN SAVOIR PLUS :