En face d'Ezile Bay, une presqu'île un brin mystérieuse et qui abrite les ruines de fort Dorothea, que j'avais abordé dans cet article : Fort Dorothea, un secret bien caché.
J'ai eu aussi l'occasion d'aborder les excellentes et riches archives d'images du projet Africa Trough a Lens, l'Afrique à travers la lentille (photo) est un projet des archives nationales de Grande Bretagne. Les archives nationales ont mis en ligne sur flickr, le site de partage d'image, des milliers de photos d'Afrique provenant du bureau anglais de l'Afrique coloniale (dommage le manque de date !).Et les 2 réunis me direz vous ?En voici le résultat :
Fort Dorothea, Akwidaa
La Première photo est une vue générale du Fort de Dixcove, appelé fort Metal Cross (croix de bois, croix de fer...).C'est surtout la seconde qui (m') est bien intéréssante (vue de mon bout de plage ou plutôt de ma lorgnette ou lens...).Les ruines de Fort Dorothea, photo prise de la plage d'Ezile Bay ! La légende indique Old Dutch. Ce n'est qu'une partie de la vérité, il fut construit par les Brandebourgeois (ben ouais l'Allemagne n'existait pas encore en tant que telle) puis pris par les néerlandais ou Dutch. Et le Agindah de la légende et en fait Akwidaa.Et maintenant une photo des ruines prise hier :Ruines de Fort Dorothea à Akwidaa, vue d'Ezile Bay
Vous pouvez jouer au jeu des 7 différences (voir +) si vous le souhaitez...Portez vous bien et à tantôt !Visitez notre petit hôtel au Ghana sur la plage de Busua : Busua Inn (fr)Visitez notre écolodge tropical en bord de mer dans la baie d'Ezile :Ezile bay (fr)Visit our guesthouse in Ghana on the Busua Beach : Busua Inn (en)Visit our tropical ecolodge on the lovely Bay of Ezile : Ezile bay (en)