Magazine Côté Femmes

La réponse de la bergère...

Publié le 16 septembre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Il y a de temps en temps, des tubes musicaux qui nous font frétiller du popotin tout l'été alors que si on écoute un tantinet les paroles, on serait limite en hypertension. Quand Robin Thicke a sorti son fameux "Blurred Lines", je me suis mise à siffloter gaiement jusqu'au jour où Mr Grumpy m'a gentiment demandé si j'avais pris le temps d'écouter les paroles. Evidement, la réponse était négative et j'ai donc écouter de nouveau la chanson… avec horreur! Comme le dise nos cousins d'Amérique non mais "What the fuck"?
Si, des fois pour être comprise il faut savoir rester dans le même genre de vocabulaire et là, ça colle pile poil…
Et puis, il y a des femmes qui au lieu de crier scandale (comme moi, ahem) décident de rendre la monnaie du pactole en chanson et ça donne ça…

Et puis pour parler aux plus jeunes, il y a quelques mois c'était Jeanne Cherhal qui "mettait à l'amende" le Colonel Reyel en chantant "Colonel, j'ai 16 ans" en réponse à sa chanson "Aurélie" que tous les ados (le mien y compris) chantonnaient pratiquement non stop…

A l'époque de la polémique Reyel/Cherhal, mon fils était devenu le super héros des copines de collège en leur faisant découvrir "Colonel, j'ai 16 ans", il a juste omit de raconter que c'était grâce à sa maman…! 

Je ne vais pas être objective parce que je préfère me taper 4 heures de Jeanne Cherhal que 10 minutes de Colonel Reyel, certainement une question de génération. Avoue quand même qu'elle lui a filé une bonne leçon non? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine