L'influence de Benoît XVI

Publié le 01 mai 2008 par Micheljanva

" L'église Saint-Paul de Nanterre toujours occupée | Accueil | Travaillistes : de la défaite à la déconfiture "

01 mai 2008

L'influence de Benoît XVI

Daniel Hamiche nous fait part d'un sondage effectué après la visite du Saint-Père aux Etats-Unis et qui montre que Benoît XVI a transformé les Américains.

Plus généralement, à partir du cas de frère Roger, fondateur de Taizé, l'abbé de Tanoüarn relève la puissante attraction exercée par le Pape :

"le protestant George Bush, mettant un genou en terre en venant chercher le pape à l'aéroport. Tout un symbole. Je crois qu'on n'a pas fini d'en voir, si Dieu veut. René Girard me disait récemment la puissance de séduction qu'exerce le pape Outre Atlantique, en particulier sur les protestants. [...] Le titre de "Pasteur universel" que Jean Paul II a exhumé, traduit bien cette espèce de monopole de fait quant à la puissance de l'Esprit qu'exerce l'homme en blanc dans notre monde matérialisé."

Michel Janva

Posté le 1 mai 2008 à 20h53 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Benoît XVI

Commentaires

Bel hommage à un pape humble et pauvre qui a rayonnement qui lui vient du Christ.

Rédigé par : Antoine | 1 mai 2008 22:17:14

Ce n'est pas exact. Le Président Bush ne s'est pas agenouillé devant le Pape lorsqu'il est venu l'accueillir à l'aéroport.

http://mfile.akamai.com/6615/wmv/ktotv.download.akamai.com/15765/streaming/S0049820.wmv?date= [positionner le curseur à 19:30]

Le symbole consiste dans le déplacement du Président sur l'aéroport. Déplacement qu'il n'avait accordé à aucune autre personnalité.

Je ne comprend pas pourquoi l'abbé de Tanouarn travestit la vérité.

Rédigé par : Xtophe | 1 mai 2008 23:20:37

On ne peut que se réjouir des résultats de ce sondage.

Benoît XVI est naturellement humble, modeste, sincère et bon.

Cela peut paraître ridicule, mais ces qualités se lisent sur son visage. Les Américains y ont certainement été sensibles. Ces qualités - contrairement à bien d'autres - ne trompent pas.

Rédigé par : Xtophe | 1 mai 2008 23:47:33

Je veux la photo de G. Bush un genou à terre devant le Saint Père!!!!!!!!!

Rédigé par : Fontey | 2 mai 2008 01:00:31

Je ne suis pas sûr que tous les Américains aient approuvé le geste de Dubya...
Quant à la séduction de Benoit XVI sur les Protestants (les vrais pas comme Bush et ceux que je connais Outre-Atlantique), je n'en vois aucun signe.René Girard ne doit pas sillonner tous les Etats-Unis...On peut toujours rêver...

Rédigé par : Coligny | 2 mai 2008 05:35:23

De même que la France a remplacé la tribu de Judas dans la préférence divine, les États-Unis prendront-ils la place de la France au premier rang de la chrétienté ?

Rédigé par : Jean-Claude | 2 mai 2008 09:21:02

A Jean-Claude :A Dieu ne plaise. Les dons de Dieu sont sans repentance. Mais cela dépend aussi de nous que ces dons fructifient et que "leur fruit demeure".

Voici, pour y aider, une belle prière, en cette année du Treizième centenaire de la fondation providentielle du Mont Saint Michel:


Prière à Saint Michel pour la France


Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, de grâce ne transportez pas à une autre nation le glorieux privilège de vous avoir pour Ange tutélaire.

Ah ! ne souffrez pas que notre Patrie cesse d'être la fille aînée de l'Eglise et que son glorieux titre passe à un autre peuple !

Opposez à ses défaillances actuelles la fidélité séculaire de son passé. Souvenez-vous que cette terre confiée à votre sollicitude, fécondée par les sueurs et le sang de nombreux apôtres et martyrs, fut illustre entre toutes par les vertus de ses enfants, depuis Saint Germain et Sainte Geneviève jusqu'aux âmes généreuses qui, de nos jours encore, réagissent contre les envahissements du mal par l'énergie de leur foi et la sainteté de leurs oeuvres.

Ô glorieux Archange, faites-vous notre avocat devant le Très-Haut.

Obtenez pour la France, notre chère Patrie, la paix dont elle a tant besoin à l'intérieur et à l'extérieur.

Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l'antique foi, source de sa force et de sa grandeur, afin qu'après avoir été humiliée sous les châtiments du Ciel pour ses fautes, elle se relève purifiée et retrempée, capable des mâles vertus qui ont fait sa gloire dans les siècles passés.

Ainsi soit-il.

Prière Indulgenciée


Retrouvée sur : http://www.spiritualite-chretienne.com/France/prieres.html

Rédigé par : Le Preux | 2 mai 2008 13:46:06