Magazine Culture

Veronica Mars épisode 2x15 “The Quick and the Wed”

Publié le 01 mai 2008 par Red

veronicamars_1 veronicamars_2 veronicamars_3

vm215

Le concept de priorités est mal géré dans cet épisode. L'enquête monopolise l'épisode et laisse peu (ou pas assez) de place aux autres intrigues plus capitales pour la saison, c'est-à-dire celles de Logan au sujet de la fille du témoin de la mort de Félix et celle de Keith avec la potentielle non innocence de Terrence qu'on ne voit pas. Ca reste sympa à regarder mais pour les mauvaises raisons si j'ose dire.

L'épisode est agréable à suivre grâce à l'enquête que j'ai trouvée personnellement réussie bien que classique. La nouvelle petite amie de Wallace a une soeur qui va bientôt se marier et cette dernière disparaît le jour après son enterrement de vie de jeune fille dans le resto chic de Veronica. L'idée est très banale mais on se laisse prendre par l'intrigue. Wallace est aussi là et aide Veronica. Plusieurs passages sympathiques comme au bowling, le sourire ironique de Veronica (troisième capture), les réflexions de Veronica sur le tatouage de Nick (oui j'ai retenu le prénom). La procédure pour aboutir à la conclusion était de nouveau ingénieuse et c'est grâce à celle-ci qu'on passe un bon moment. 

J'aime bien l'intrigue de Logan des derniers épisodes et c'est peut-être la seule qui suscite réellement mon intérêt (enquête indépendante mise à part). L'intrigue du bus scolaire avance trop lentement alors j'en profite quand on se concentre sur la mort de Félix. Logan est toujours fidèle à lui-même, genre quand il envoie un mail au père Griffith au sujet des préservatifs de Hannah. Difficile de parler des intrigues dans Veronica Mars car il faut en général les voir pour vraiment comprendre le feeling mais j'aime bien ce qu'on offre dernièrement à Jason Dohring. C'est pas complètement addictif mais ça se suit sans déplaisir. Et puis bizarrement Logan paraît plus attachant. Je sais pas pourquoi mais on se sent plus connecté au personnage. Excellente la dernière confrontation entre Griffith et Logan soit dit en passant.

Dans le même registre, on retrouve également Aaron Echolls toujours en taule et l'épisode est posé sous fond de documentaire fait sur la vie cahotique de ce dernier et de sa famille. Kendall Casablancas lui fait une offre car elle et Beaver sont à bout de fonds mais le personnage de Kendall est tellement inexistant et inintéressant qu'elle est juste utile pour son physique (on va pas s'en plaindre non plus). Mais scénaristiquement c'est un mauvais personnage, pas d'évolution développative. Non je rigole. C'est pas le genre de personnage pour ce genre de truc toute façon. :) 

Ce qui me saoule c'est que les choses avancent trop gentiment pour le crash du bus scolaire jusqu'à rendre l'intrigue plus intéressante du tout. C'est trop mis en arrière plan pour laisser plus de place à l'enquête (totalement secondaire et sans conséquences pour la suite), du coup on a que quelques scènes avec Keith et Lamb (excellent dans cet épisode) pendant lesquelles on apprend quand même que Terrence est à l'hôpital puisqu'il s'est fait tiré dessus par le père de la prof qui était dans le bus. Révélation qui aura ses conséquences dans la suite de la saison mais ça gonfle de le dire à chaque review.

En bref : J'ai bien aimé l'épisode car les intrigues proposées étaient sympathiques et tout mais à ce stade là de la saison, la série privilégie trop les intrigues secondaires, la preuve avec cet épisode même si Logan bénéficie quand même d'un temps d'antenne mérité. Disons que le développement est encore bien pauvre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte