Magazine Beauté

Des changements dans ma façon de bloguer

Par Mycocoonblog

large (1)

Je sais plus trop pourquoi j’ai ouvert ce blog à la base, il y a presque deux ans. D’ailleurs est ce que je le savais déjà quand j’ai commencé ou est-ce que c’est venu après?

Ca a commencé à un moment où ça allait pas fort. Le boulot me plaisait pas, le garçon qui me plaisait me regardait plus, j’étais dans une phase de régression à cheval, mes amis semblaient se détacher de moi. Bref pas la grande forme.

En surfant sur le net, j’ai découvert l’existence de la blogo, enfin qu’il y avait un autre monde en dehors de celui des skyblogs. Parce que oui, je l’avoue, moi aussi j’ai eu un skyblog, même 3.

Toujours est-il que j’ai eu envie de me relancer là dedans. Sur une autre plateforme. Un peu craintive quand même. J’avais moi aussi cet a-priori qui aujourd’hui qui aujourd’hui me met hors de moi, que les blogs ça a aucun intérêt, que c’est pour les gamines qui veulent se rendre intéressantes en prenant leur blog pour un journal intime et se dévoiler devant tout un chacun.

Alors quel est la différence entre mon blog et mon journal intime (oui j’en tiens toujours un depuis mes 9 ans, de manière plus ou moins assidue)?

large (2)

Au départ, je vous l’avoue, elle était pas grande. Je parlais de certains faits marquant dans ma vie. Sans attendre à être lue forcément. J’avais besoin de vider mon sac.

Mais quand tu ouvres un blog, tu cherches à avoir des lecteurs. On va pas se mentir. On ne va pas dire qu’on ouvre un blog juste pour le plaisir d’écrire, sinon on reste entre les pages de son journal intime.

Et là, j’ai découvert Hellocoton.

Et là c’était plutôt magique. Hellocoton, en plus de t’offrir une sacrée visibilité, de permet de découvrir des perles, des blogs géniaux, jolis, inspirants et tu t’y fais même des copines. Je pense notamment à Elody, Camille, Florence, Maelle, Laura et Laura

;)

Mais à partir de là, les choses ont changées. 

large

Tu vois les possibilités de visibilité que t’apporte cette plateforme, tu veux en profiter. Oui moi aussi, je veux des sélections du jour, des Unes. Je veux me retrouver dans Frais & Populaire et faire parti de celles qui ont la cote. Je veux des petits coeurs à ne plus savoir qu’en faire.

Alors comme je voulais toucher plus de monde, je me suis diversifiée. J’ai arrêté de ne faire que des articles larmoyants en expliquant que tout va mal et en me regardant le nombril (je le fais toujours, mais je ne fais pas que ça). Aujourd’hui, je donne mon avis sur certaines choses, je pousse des coups de gueules quand il y en a marre, je parle de futilités, j’essaie de partager mon expérience et de donner certains conseils et petit à petit je commence à oser partager une autre de mes passions qui est la beauté et le monde des cosmétiques. Je me sens souvent nulle à côté de certains blogs spécialisés mais j’ai envie de m’améliorer.

Et surtout je confirme quelque chose dont je me doutais depuis un moment, j’aime écrire, sur tout, sur rien, sur moi, sur les autres. J’aime profondément ça et mon blog me permet de vivre ce que j’aime à défaut d’en faire mon métier.

Et aujourd’hui alors?

Ben j’ose me présenter comme une blogueuse. Si au départ, je me serai présentée comme une blogueuse "humeur" aujourd’hui, je n’ai plus envie de me placer dans une catégorie. Je suis une blogueuse et c’est tout. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans une catégorie, je veux écrire sur ce que je veux, ce qui m’inspire quand j’en ai envie.

Alors oui, je ne pète pas des records niveau statistiques, mais j’ai la chance d’avoir de supers lectrices fidèles et d’avoir toujours droit à des commentaires qui font chaud au coeur, qui rassurent, qui apaisent, qui réconfortent.

J’ose l’avouer, je cherche toujours à accentuer la popularité de mon blog. Je ne veux pas de langue de bois. Si ce n’était pas le cas, je serai retournée à mon classique journal intime (que je n’ai d’ailleurs jamais vraiment lâché). Parce que c’est bien le but, être lue, partager mais quoi qu’il arrive, je ne le ferai jamais à n’importe quel prix. Quoi qu’il arrive, je tiens à rester sincère ici, à parler de choses qui me touchent, qui me concernent, auxquelles je crois et ça que je parle d’amour, de beauté, de société, de relations humaines ou de la vie de tous les jours.

large (4)

Et je voudrai profiter de cet article pour vous dire Merci. Ca fait un peu gnan gnan pas vrai? Voir même un chouia prétentieux. Mais c’est pas grave. Parce que c’est pas souvent que je prends le temps de le dire même si je le pense souvent. Merci de prendre le temps de lire mon blog, de me laisser de si gentils commentaires, de prendre le temps de rassurer, de me comprendre, de me conseiller aussi. J’espère que mon expérience, que ce que je partage avec vous ici sert à certaines.

Et n’hésitez pas à venir me retrouver sur Twitter, Facebook et bien sûr Hellocoton, papoter un peu!

XOXO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycocoonblog 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte