Magazine Football

Everton : Martinez loue un Barry excellent

Publié le 15 septembre 2013 par Yannc83

Transféré cet été sous forme de prêt sur la saison à Everton en provenance de Manchester City, Gareth Barry n’a pas tardé à s’illustrer sur le terrain. L’international anglais a été l’un des grands artisans de la victoire des Toffees face aux Blues en marge de la 4e journée de Premier League. Le manager d’Everton, Roberto Martinez a par ailleurs salué les débuts performants de Gareth Barry avec son nouveau club.

Gareth Barry a donné la voie à Everton face à Chelsea.

Gareth Barry a donné la voie à Everton face à Chelsea.

N’entrant pas dans les plans du nouveau manager de Manchester City, Manuel Pellegrini, c’est logiquement que Gareth Barry a été prêté sur la saison à Everton. Si depuis, l’international anglais a alors la lourde tâche de faire oublier Marouane Fellaini (parti à Manchester United) dans l’entre-jeu des Toffees, Gareth Barry a su très rapidement s’imposer comme le patron du milieu de terrain d’Everton. En atteste ainsi la performance de haute volée de l’Anglais lors de la victoire des siens face à Chelsea 1-0 pour le compte de la 4e journée de Premier League. Un premier succès d’Everton cette saison où Gareth Barry en devient pleinement le symbole. Nommé homme du match, Gareth Barry a reçu les louanges de son manager, Roberto Martinez : « C’était un cours de classe qu’a donné Gareth. Il faut se rappeler que Gareth n’a pas beaucoup joué et il vous montre comment il est professionnel, travaillant dur pour garder sa forme vers le haut » a-t-il déclaré à Sky Sports.

Le technicien espagnol insiste d’autre part sur l’influence que peut avoir un joueur expérimenté tel que Gareth Barry dans le vestiaire des Toffees : « C’est une influence parfaite pour Ross Barkley et James McCarthy mais je pense que le tandême avec Leon Osman a été excellent. Nous n’avons pas encaissé de but et Gareth Barry a été essentiel là dessus. C’est un joueur unique dans son profil, nous sommes très heureux de l’avoir avec nous » a-t-il ajouté.

Si Steven Naismith a marqué le seul but de la rencontre entre Everton et Chelsea, on se rappellera sans doute du tacle sur la ligne de Gareth Barry permettant aux Toffees de garder leur cage inviolée suite à une tentative de Samuel Eto’o.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines