Un peu comme à New York, ou presque. Bien avant la folie des burgers à Paris, le Schwartz’s Deli était déjà en place. Ici, pas de plateau, le sandwich est servi – à table!
Pour les (très) grosses faims. Chez Schwartz’s Deli, on aime les choses en grand. Idéal pour les hommes et carnassiers, les femmes, elles, mettront leur régime de côté (en ayant pris soin d’avoir peu mangé la veille – conseil d’amie). À la carte, pas moins de 14 variétés de burgers à tester – dont 2 veggies. Pour compléter la panoplie du parfait dinner à l’américaine, des classiques comme le macaroni cheese, le manhattan hot dog ou les club sandwich font également partis du menu. Si le ramequin de coleslaw est imposé, la deuxième garniture est au choix: (énormes) frites, hashbrown (galette de pommes de terre) ou salade verte pour accompagner votre plat.
Pour ce festin dominical, ce jour-là, tout le monde a opté pour les hamburgers: cheese, yankee, avocado and fish! Sur les quatre assiettes, seul l’ami « i » est venu au bout de la sienne. C’est vous dire la taille de LA portion… Le dessert, ce sera donc pour une prochaine fois, et sûrement à partager. Cheesecake avec coulis et fraises fraîches, ce n’est que partie remise!
Chez Schwartz’s Deli, pas de fausses notes, on reste dans le bon classique made in USA. Comme toute bonne adresse, l’attente se fait parfois longue… Il faudra alors s’armer de patience ou… jouer stratégiquement! Il existe 3 lieux différents à Paris. Pour avoir testé celui du 17ème arrondissement, si vous arrivez à l’ouverture (vers 12h), vous devriez pouvoir déjeuner tranquillement. Le seul petit bémol, c’est peut être le rapport qualité/prix. Pour un burger et une boisson, l’addition grimpe facilement au dessus des 20 euros – mais avec estomac (plus que) repus.