Une fois que vous vous êtes inscrits (soit avec votre adresse mail, soit via votre compte facebook), Polyvore vous donne accès à tout un univers essentiellement centré sur la mode.
De temps en temps il m’arrive de partager ici avec vous un "set" créé sur polyvore, que ce soit des fringues pour tout les jours, un look que j’aimerais porter (mais seulement en rêve souvent), des envies de couleurs ou des bijoux qui me tenteraient bien…
Alors Polyvore, comment ça marche ?
Vous pouvez commencer par éditer votre profil.
➳ choisir votre nom d’utilisateur (attention : You can only change this once. It becomes permanent once changed = vous pouvez seulement en changer une seule fois, ensuite il est définitif),
➳ choisir votre pseudo (Display name),
➳ charger votre image perso (Buddy icon) affichée à côté de votre pseudo,
➳ indiquer votre pays d’origine (oui, pourquoi pas),
➳ ajouter l’adresse de votre blog/site (toujours bon pour éventuellement gagner quelques abonnés de plus, élargir sa communauté),
➳ lier votre compte à votre profil facebook,
➳ lier votre compte à votre compte twitter,
➳ compléter la mini rubrique "Je suis un(e)"(ex. étudiant, créateur de graphiques, amoureux des arts), perso pas très inspirée j’ai juste ajouté "bb blogueuse" parce que je ne vois pas trop quoi préciser,
➳ et si vous êtes très inspirés, il vous reste 1000 caractères pour vous décrire dans la rubrique "A propos de moi".
Petit plus de la plateforme : vous pouvez choisir votre langage (en français c’est tout de même plus simple qu’en anglais lorsque le vocabulaire devient trop technique).
Voilà ! Votre profil est à jour. N’oubliez pas d’enregistrer vos infos avant de quitter cette page. Là je vous montre un aperçu de ma page polyvore. On y retrouve le logo que j’utilise à la fois pour WordPress, Hellocoton, Flickr et Tumblr (un peu de cohérence ça permet de s’y retrouver plus facilement). On voit aussi que je n’y suis pas très active (dernier set créé il y a un mois !).
Tiens, surprise en revoyant ce que j’ai pu y faire, je me dis que la mode n’a pas tellement changé depuis la rentrée dernière : cette année je sens que le burgundy va encore être présent… Bref. Revenons-en aux fonctionnalités du site. Libre à vous d’explorer tout cela à votre guise…
Simple d’utilisation, vous découvrirez facilement ses différentes possibilités. En particulier dans l’onglet "trending" (tendances) vous trouverez : les nouveaux sets ayant le plus de succès, les derniers sets des blogueuses les plus suivies, des idées selon la saison, des idées beauté/maquillage….
Le petit plus du site, à mon avis, est l’outil qui vous permet de CRÉER vos propres sets comme dans un "vrai magazine".
Une fois la page "créer un nouveau set" ouverte, vous arrivez sur cette fenêtre :
Et c’est là que ça devient un peu "magique". Vous pouvez insérer une multitude d’objet (fringues, chaussures, sacs, bijoux, MU…), de fonds, d’éléments de décoration (des cadres, des pages de magazine préformatées….) et du texte (plusieurs polices et couleurs disponibles).Vous pouvez donner libre cours à vos idées pour créer :
- des sets (ensembles) "mode" (par exemple avec une photo de votre style associée à tous les éléments que vous portez) :
- partager vous coup de coeur make-up & vernis :
- proposer vos tuto de maquillage et les illustrer de façon attractive :
source
- sans oublier tout ce qui touche à la déco d’intérieur :
source
Parfait, mais vous allez me demander : et comment on fait pour ajouter nos propres images, ou ajouter des objets qui ne figureraient pas déjà dans les items de Polyvore ????
Toujours très simple. Polyvore vous explique comment installer le petit module "clippeur" dans votre barre de favoris internet. Ce "clippeur" permet d’ajouter des articles, des objets qui vous plaisent et que vous avez repéré sur les pages internet que vous visitez.
Maintenant vous savez tout ou presque sur Polyvore, il ne vous reste plus qu’à vous lancez !