Ce n'est un secret pour personne, UNE Beauty est l'une de mes marques de maquillage favorites, et en grande partie grâce aux Sfumato, ces ombres à paupières minérales qui permettent de réaliser très facilement des effets fumés sans avoir peur de se rater, idéal pour les matins pressés.
Jusqu'ici, les couleurs étaient très naturelles, dans les gris, taupes et marrons. Mais pour la nouvelle collection, la couleur a fait son apparition avec le S25, ce superbe bleu orage que j'ai eu le plaisir de recevoir. J'aime beaucoup utiliser le bleu dans le maquillage des yeux et pour moi, cette couleur se suffit à elle-même. Pas besoin d'artifices, elle met parfaitement les yeux en valeur toute seule. Le seul autre fard que j'ai utilisé est le Sabbath d'Urban Decay, qui est plus sombre, pour le ras de cils.
La texture est fidèle à celles des ombres Sfumato : pas trop pigmentée, elle se travaille très bien et tient parfaitement avec une base. Elle est un peu poudreuse donc il y a de petites chutes, qu'il suffit d'enlever en passant doucement un gros pinceau (mon pinceau à blush personnellement).
Ici, je l'ai simplement posée en aplat sur la paupière mobile avant de l'estomper vers le haut. Puis j'ai utilisé ce qu'il restait sur mon pinceau plat pour faire le dessous de l’œil. Un peu de Sabbath en ras de cils inférieurs et supérieur, le mascara Une by night, et c'est tout!
C'est le genre de couleur qui va à toutes les carnations, et c'est ce que j'apprécie particulièrement : il n'y a pas de risque de faux pas. Si vous êtes peu habituées aux charbonneux mais que vous voulez vous y mettre, je vous conseille fortement cette gamme qui n'en fait pas trop.
Et si le bleu ne vous intéresse pas, vous avez le choix parmi les autres tons! (Le violet S23 me fait un peu d’œil, pas vous?)
Ombre paupières Sfumato UNE - 100% d'ingrédient d'origine naturelle, 5% d'origine biologique : 14.90€
xx