La blogosphère n’échappe pas à l’engouement du moment consistant à rapprocher mai 1968 à mai 2008, de nombreux livres et/ou documentaires retraçant l’histoire du printemps 68 fleurissent un peu partout, on ressort même de vielles affiches sur certains tracts syndicaux appelant à la mobilisation contre le régime Sarkozy. (Ce billet n’échappe pas à la règle)
Les jeunes Sarkozistes pour tenter de récupérer, à leur tour, mai 68 ont eu l’immense idée de créer un site internet “40 ans plus tard” avec pour slogan “40 ans plus tard, la jeunesse qui bouge a changé de camp”. (site dangereux pour l’intégrité physique de votre entourage)
Voici une de leur vidéo toute aussi grotesque que leur site …
… Ne trouvant pas mes mots je vous livre texto la réaction d’un blogeur … !!
“Et qu’est-ce qu’ils ont donc, avec leurs tronche d’étudiants en école de commerce, ces navets ? Ben rien d’autre que la vulgate néolibérale classique qu’on subit depuis trente ans. À savoir de l’économicisme à deux balles enrobé de bonnes grosses considération bien réactionnaires sur l’époque qui fout le camp et qu’il n’y a plus d’autorité.”
(…)
” Et ça continue pendant des pages et des pages, logorrhée de fils et filles à papa avec pull scotché sur les épaules, sourire de crétins en bandoulière et enthousiasme con. L’avant-garde éclairée de la jeunesse bourgeoise qui veut se placer le mieux possible après ses études de marketing…
Non mais regardez leur tronches, sans déconner : c’est ça, des “rebelles” ? C’est ça, la jeunesse qui bouge ? Alors que c’est précisément l’exact contraire, le retour des vieux déguisés en jeunes, avec les idées de pépé qui aurait découvert le 2.0. Le pire du jeunisme qui s’allie avec le néoconservatisme le plus faisandé. La récupération de quelques slogans qu’on détourne pour cautionner la Famille, l’Ordre, le Travail, les Institutions et Nicolas Sarkozy…Des gifles.”
L’intégralité de l’article ce trouvant a cette adresse “Et si on construisait des goulags pour y mettre les Jeunes Populaires ? Comme ça, pour rire ?”
Tags: manifestations, Sarkozy, UMP