Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis en ligne une recette équilibrée. Et bien voilà qui est fait. Ces lasagnes de chou frisé contiennent tout ce que le corps réclame au quotidien, à savoir, sa ration de glucides, lipides et protéines. Vous trouverez les 3 dans cette recette !
J’ai totalement inventé la garniture qu’il y a entre les feuilles de chou. J’ai fait principalement avec ce que j’avais à la maison. C’est ce que je fais la plupart du temps d’ailleurs
Vous ne trouverez pas grand chose d’extraordinaire mais au contraire une recette facile à réaliser. C’est le genre de plat que j’aime faire (avec la quiche sans pâte) quand je n’ai pas beaucoup d’inspiration et que j’ai de nombreux légumes dans le réfrigérateur !
Liste des ingrédients
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 4 à 5 personnes
- 1/2 chou frisé
- 4 carottes
- 4 pommes de terre (ou de la patate douce si vous faites paléo)
- 2 oignons
- 2 pavés de saumon
- de la crème fraîche entière liquide (optionnel si vous faites paléo)
- du sel
La recette
Effeuillez le chou et lavez les feuilles sous un filet d’eau. Faites les cuire à la vapeur (cocotte minute) pendant 15 minutes après sifflement.
Laissez les refroidir à l’air libre.
Râpez tous les autres légumes et lavez les.
Coupez les en petits dés et faites les cuire dans une poêle avec un peu d’huile.
Faites de même avec le saumon (sans l’huile). Émiettez le.
Dans un plat allant au four, déposez une couche de chou. Recouvrez de légumes puis de saumon. Versez un peu de crème liquide sur le dessus. Continuez de la sorte jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients sous la main. Finissez avec une couche de chou.
Vous pouvez soit ajouter un peu de beurre, soit de la crème comme moi et faire dorer au four pendant 10 minutes à 180°C. Attention à ce que votre chou ne brunisse pas trop !
Pour finir..
Vous pouvez utiliser tous les légumes que vous souhaitez pour garnir ces feuilles de chou et réaliser votre propre version de lasagnes. À la maison, nous avons bien aimé cette version. Ça restait léger même avec des pommes de terre
Vous aimerez aussi
Chou farci de ma maman
Quiche sans pâte
Salade de chou rouge aux pommes