Depuis son ouverture cet hiver, microBoutique affichait fièrement la belle grosse pomme blanche sur la façade de son magasin au quartier DIX30 de Brossard.
Probablement à la demande d’Apple Canada, la boutique a dû mettre l’accent sur sa propre raison sociale afin de ne pas confondre la clientèle.
En effet, la façade laissait croire qu’il s’agissait d’un AppleStore.
Décembre 2007 Photo : MacQuébec
Depuis peu, la façade met de l’avant le nom microBoutique et spécifiant qu’il s’agit d’un spécialiste Apple. Tout en réduisant la pomme.
Avril 2008 Photo : MacQuébec
Pour le commun des mortels, même avec cette nouvelle façade, on peut croire qu’il s’agit d’un magasin de la maison mère Apple alors que microBoutique est un revendeur.
Plusieurs personnes s’y présentent et demandent aux employés si l’iPhone est disponible.
On le sait, dans les autres pays, seules les boutiques de l’opérateur de réseau sans fil et les AppleStore offrent l’appareil. Les revendeurs étant mis de côté.
En espérant que cette politique change dans un avenir rapproché afin que nos revendeurs québécois puissent offrir l’iPhone.