Magazine Sport

L’OM freiné, Saint-Etienne au sommet

Publié le 15 septembre 2013 par Ptimek

Si elle a souri vendredi soir au PSG, cette 5e journée de Ligue 1 n’a sans doute pas été du goût de l’OM, accroché à Toulouse, jusqu’alors lanterne rouge du championnat (1-1). Tout baigne en revanche pour l’AS Saint-Etienne, leader provisoire de la Ligue 1 après sa nette victoire obtenue à Valenciennes ce samedi soir (1-3).

Saint Etienne est en forme. Deux semaines après son succès face à Bordeaux, la formation du Forez a une fois encore montré toute l’étendue de son potentiel en allant s’imposer, avec la manière, sur les terres pourtant hostiles du Hainaut de Valenciennes (1-3). Les hommes de Christophe Galtier, grâce à un doublé de Benjamin Corgnet et une réalisation signée Romain Hamouma, se sont offert un précieux succès qui ne souffre d’aucune contestation possible.

Ces trois points obtenus aux dépens d’une formation nordiste inquiétante leur permettent de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant la rencontre de l’AS Monaco, dimanche face à Lorient. Tout roule pour des Verts qui semblent avoir trouvé le bon tempo dans cette compétition hexagonale et qui, malgré le départ d’Aubameyang, ont visiblement de belles ressources offensives à exploiter.

Marseille cale

Pour l’OM en revanche, après avoir enchaîné trois succès de rang en début de saison, ça coince. Rappelés à l’ordre par Monaco il y a 15 jours, les Marseillais ne sont pas parvenus à s’imposer chez la lanterne rouge toulousaine ce samedi après-midi (1-1). Et si Steve Mandanda n’avait pas sauvé les meubles, Valbuena et consorts auraient bien pu vivre une soirée cauchemardesque.

A la conclusion d’une très belle action collective, Ben Yedder ouvrait logiquement le score pour le TFC, une juste récompense au regard de la physionomie des débats. Mais Lucas Mendes, d’une tête puissante en toute fin de match, a remis les compteurs à égalité dans cette rencontre. L’OM cède un peu de terrain et doit se contenter d’une place au pied du podium pour le moment. Une préparation difficile avant de défier Arsenal en Ligue des champions, mercredi prochain.

Dans les autres rencontres de la soirée, Evian TG est allé s’imposer à Ajaccio (2-3), Nantes a pris le dessus sur Sochaux (1-0) et Guingamp, auteur d’un début de saison délicat, a été accroché au Roudourou par Bastia (1-1). Place à Monaco, Lille et Lyon ce dimanche.

Les résultats de la 5e journée :

Toulouse (1-1) OM
Ajaccio (2-3) Evian TG
Guingamp (1-1) Bastia
Montpellier (0-0) Reims
Nantes (1-0) Sochaux
Valenciennes (1-3) Saint-Etienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine