La Playlist du Samedi #34

Publié le 14 septembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

_

Charly & Lulu et leur Hit Machine ne sont plus là pour ambiancer ton samedi midi en compagnie d’un public en folie ? Pas grave, on est là. Et avec cette sélection, inutile de préciser que tu y trouveras ton compte. Entre Drake, MGMT, The Magician, Toro y Moi, Blood Orange ou encore Azealia Banks & Pharrell remixé, tout les (bons) goûts sont dans la nature.

_

.Drake – Wu Tang Forever
A deux semaines de la sortie de Nothing Was the Same, Drake offre un troisième extrait de son nouvel album. Un titre à l’intitulé explicite qui rend hommage au légendaire groupe sur une production torturée que n’aurait pas renié un James Blake. C’est doux et électrique à la fois, tout ce qu’on attend de Dreezy.

_

.Toro Y Moi – Campo
Après la sortie de son disque en début d’année et un accueil plutôt chaleureux de la presse, Toro y Moi s’apprête à défendre son bébé sur scène pour une grosse grosse tournée. L’occasion d’offrir un morceau inédit à ses fans de plus en plus nombreux. Ca s’appelle Campo et c’est du chill parfait pour un mois d’automne. 

_

.Miami Horror – Real Slow
Trois ans que l’on avait pas eu de nouvelles du groupe disco-pop australien Miami Horror qui avait su enchanter notre fin d’été avec Illumination, leur unique album jusqu’ici. Et il semblerait que Benjamin Plant et les siens veuillent nous refaire le coup cette année pour la fin de saison avec ce Real Slow au rythme chaud et lancinant sur lequel la voix de Sarah Chernoff se calque parfaitement. Idéal pour oublier la reprise du travail ou de l’école.

_

.The Magician – When the Night is Over
Jusqu’ici il faut bien avouer que The Magician c’est surtout l’énorme remix de Lykke Li que tout le monde connaît. Mais le producteur belge a décidé de passer la seconde en offrant son premier single sur le label Parlophone qui sera suivi d’un EP courant novembre. Et avec son style si reconnaissable, on peut facilement parier sur un carton pour ce When the Night is Over.

_

.Cut Copy – Free Your Mind
Youpi, un nouveau disque pour Cut Copy! Pour patienter jusqu’en novembre, date de sa prétendue sortie, le groupe partage un premier single Free Your Mind, entre modernité électronique, percussions et pop 80′s. Recette aussi simple que parfaitement efficace pour faire bouger les corps.

_

.Blood Orange – Chamakay
Et en parlant de pop-électronique des 80′s, le meilleur d’entre nous, Dev Hynes aka Blood Orange (/Lightspeed Champion) est de retour avec un titre orgiaque et minimaliste au possible. Ce mec est un génie pour toujours réussir à créer une émotion particulière dans nos petits coeurs d’amoureux que ce soit pour ses disques ou pour son travail avec Solange ou Theophilus London. Ce gars mérite le succès.

_

.Canblaster – I Think About You
Tant qu’à être dans la douceur et la chaleur des corps, autant partager avec vous ce nouveau titre de Canblaster, membre éminent du Club Cheval qui vient nous dorloter avec un I Think About You aux faux airs de R&B futuriste. L’EP d’où est issu ce morceau sort lundi sur le label Marble et on a hâte d’entendre tout ça.

_

.Azealia Banks – ATM JAM (feat. Pharrell Williams) (Kaytranada remix)
Kaytranada, le roi du remix, a encore frappé. Cette fois il s’en est pris au titre d’Azealia Banks et de Pharrell Williams pour lui donner un tout autre relief. Une ligne de basse grasse et de la percussion pour faire bouger nos petits boulis. Encore une fois, il a tout compris.

_

.Of Montreal – Belle Glade Missionaries
L’un des groupes les plus abstraits et les plus attachants des dernières années revient nous droguer les oreilles avec leur musique d’hippies. Et pour le coup, ils mettent un peu d’ordre dans leurs idées avec un titre qui rappellera les plus belles heures des Beatles sous LSD. On est pour, largement pour.

_

.MGMT – Introspection
Le LSD, ça connait MGMT. Le duo est de retour dans les bacs lundi prochain avec son troisième album tout simplement appelé MGMT. On reviendra dessus, forcément, mais en attendant en voici un extrait tout exclusif pour vous qui êtes si beaux et bons. C’est Introspection et c’est sans doute le tube du disque.

_

_