Flip Saunders, le président des opérations basketball des Minnesota Timberwolves, apprécie ce qu'il voit en Slovénie, à l'occasion de l'EuroBasket. Et plus particulièrement, il apprécie le jeu de son protégé, Ricky Rubio.
Sous le maillot espagnol, le meneur de 22 ans compile pour l'instant des moyennes de 10 points (à 48,9 %) et 3,7 passes décisives en 22 minutes par match.
« Ce que j'apprécie avec lui, c'est que son jeu s'améliore au fur et à mesure que la compétition se déroule. »
Sous-entendu, Rubio montre qu'il a les épaules pour endosser des responsabilités dans les moments les plus tendus, qualité indispensable pour un floor general.
On peut cependant imaginer que ces commentaires ont été faits avant la défaite de l'Espagne face à la Grèce, lors de laquelle Rubio a signé une feuille de match famélique, avec seulement 2 sur 7 aux tirs, trois passes et trois ballons perdus.
Reste que le jeune Espagnol semble de plus en plus à l'aise sur le parquet, s'engageant sans hésitation dans des raquettes encombrées. Il confirme ainsi sa fin de saison aux Wolves et montre que sa blessure au genou (déchirure des ligaments croisés) n'est plus qu'un mauvais souvenir. De bonne augure pour la saison à venir.