Il y a quelques jours est paru chez Soleil Manga le tome 1 de Chibi Devil.
Shinozuka Hiromu nous fait faire connaissance avec Honoka Sawada, une jeune fille de 14 ans pour qui la vie n’est pas toute rose. Ses parents sont décédés, elle vit seule chez sa tante car celle-ci n’est jamais là, et en plus, elle n’ai aimé de personne au lycée et on passe le temps à la ridiculiser.
Pourtant, c’est elle qu’a choisi un couple de démon pour lui confier leur enfant. Honoka se réveille donc un matin avec le petit Mao a ses côté sans qu’elle sache d’où il vient, ni comment réagir et s’en occuper. Ella va donc demander conseil à Kyo, son ami d’enfance qui est plus préoccupé par ses dessins animés que par le bébé.
En revanche, Shin, un ami de Kyo qui passe son temps à crier sur Honoka va vite changer de caractère et vouloir prendre soin du petit. Pour le bien être de Mao, ces deux-là vont devoir s’entendre et décide de vivre ensemble car ils sont devenus les parents adoptifs.
Mais entre un directeur de crèche pour bébés démons un peu farfelu et deux jeunes filles qui passent leur temps à vouloir kidnapper Mao, les jeunes parents ne sont pas au bout de leur surprise. Et apparemment, beaucoup d’autres les attendent comme le laisse présager la fin de ce premier volume.
L’auteure a mis ici beaucoup d’humour dans les dialogues et les réactions, l’histoire est sympathique, les personnages attachants, et que dire du petit Mao dans son costume de dragon ? En bref, un joli premier tome pour lancer une série qui n’est pas réservé qu’aux filles malgré la couleur de la couverture.
Chibi Devil Tome 1 de Shinozuka Hiromu, Editions Soleil Manga, 192 pages, 6,99€.