14 septembre 2013
Vous allez dire que j'y prends goût ... Ce n'est pas faux !
Une fois qu'on figure sur un fichier - à première vue celui des correspondants de M6 - on a bien plus de risques d'être sollicité pour participer à une émission de télévision. Hier, c'était pour l'émission 100% Mag, la case d'acces prime time qui ouvre chaque jour sur une séquence culinaire, vue à la fois sous l'angle consommation et façon de cuisiner.
Le thème du moment : le pot-au-feu, plat emblématique des familles, à l'entrée de l'hiver. J'ai donc cuisiné face caméra ma recette - elle n'a rien que de très classique - en écoutant les directives d'une très gentille équipe, réduite cette fois-ci : Julie la journaliste, et Paul le cadreur.
Je ne sais pas s'ils le font exprès, à M6, mais ils choisissent toujours des collaborateurs particulièrement agréables : attentifs, patients, jamais énervés malgré notre inexpérience.
On y a passé tout de même tout l'après-midi, avec la complicité d'Arnaud, mon gentil boucher de la rue Bréa, qui nous a conseillé des viandes délicieuses.
Au final, la dégustation à deux - une hérésie pour un pot-au-feu - mais pour moi un soulagement : il était délicieux, et je suis plutôt exigeante, surtout avec mes propres recettes. Les mânes de Jacqueline, qui m'a initiée à la technique voici plus de quarante ans, ont été justement honorées...