Malgré le fait qu'ils écrivaient collectivement, chacun a conservé son style personnel de par la nature même des œuvres.
Leur musique, réagissant essentiellement contre l'impressionnisme et le wagnérisme était très influencée par les propositions musicales d'Erik Satie et les idées de Jean Cocteau.
Atteint de rhumatismes pendant la Première Guerre, Darius Milhaud est réformé. Il compose dans ces années des musiques de scène, notamment sur la trilogie Orestie d’Eschyle, traduite par Claudel. Il recourt alors à la polytonalité, ce qui devra rester comme l’une des caractéristiques principales de sa musique. Cette amitié entre les deux artistes évolue dans le sens d’une collaboration : Claudel, nommé ministre à Rio de Janeiro, propose à Milhaud de devenir son secrétaire. Milhaud accepte. Il s’enthousiasme alors pour les musiques sud-américaines, qu’il insère dans les ballets L'Homme et son désir et Le Bœuf sur le toit, ainsi que dans la suite de danses Saudades do Brasil. Reconnu dans le milieu parisien pour ses œuvres de jeunesse imprégnées d’influences sud-américaines, il officiera aussi comme chef d'orchestre, découvrira le jazz aux États-Unis, sera critique musical et compositeur de trame sonore pour le cinéma. Il fuira la seconde guerre mondiale, sera prof de Dave Brubeck, Burt Bacharach, Steve Reichs et Philip Glass. Il meurt en 1974 à l'âge de 81 ans.
Georges Auric fréquente Igor Stravinsky et Erik Satie, ce qui influencera beaucoup son oeuvre, avant de se joindre au groupe des six. Ami de Jean Cocteau, il fera pour lui les musiques de ses films, Le Sang d'un Poète, La Belle et La Bête et Orphée. Il fera aussi la musique de Moulin Rouge version originale, et du magnifique film Lola Montès de Max Ophüls. Pianiste mais plus exactement compositeur, il décède en 1983 à l'âge de 84 ans.
Louis Durey avec Georges Auric, Arthur Honegger et Erik Satie, avait fondé le groupe Nouveaux jeunes qui deviendrait par la suite le groupe des Six, dont il était l'aîné.leur seule parution collective. Il rejoindra le parti communiste français et participera activement à la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Il sera également critique musical dans les années 1920, activité qu'il retrouvera après-guerre pour le compte du journal L'Humanité.
Son œuvre musicale comporte 116 numéros d'opus, touchant tous les genres, mais davantage la musique chorale. Il meurt à l'été 1979 à l'âge de 91 ans.
Avec Jean Cocteau, bien que Satie n'ai jamais réellement été membre du groupe des six, en était l'âme et l'influence.
Le groupe des six se scinde vers 1923.