A court d’imagination dans tous les secteurs du jeu ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont pas fait le poids face au PSG (0-2). Bien que diminuée, la formation de la capitale n’a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure d’Aquitains trop tendres. Paris prend donc provisoirement les commandes de la Ligue 1.
A l’exception de quinze premières minutes un peu timides, le PSG n’a jamais tremblé. Ce vendredi soir, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ont globalement maîtrisé leur sujet, prenant le meilleur sur des Bordelais totalement dépassés défensivement. La charnière Henrique-Sané, prise au piège un nombre incalculable de fois, a passé une sale soirée. Et sans un Cédric Carrasso des grands soirs, auteur de quelques parades de grande classe, elle aurait bien pu être cauchemardesque.
De bon augure avant l’Europe
Souverains dans les duels, très rapides devant et on ne peut plus solides en défense, les Franciliens ont marqué les esprits. Ils tiennent sans doute leur premier match référence de la saison. Grâce à deux réalisations signées Blaise Matuidi et Lucas, le PSG s’est offert une victoire qui lui permet de prendre provisoirement la tête du Championnat. Et par la même occasion de préparer de manière optimale son déplacement au Pirée, la semaine prochaine en Ligue des champions.
En face, l’opposition proposée par les ouailles de Francis Gillot s’est révélée particulièrement faible. Quinzième ce soir, le club au scapulaire a toutes les raisons de s’inquiéter. Pourtant bien rentrés dans la rencontre, les coéquipiers de Ludovic Obraniak se sont résignés bien trop vite et n’ont donc pu éviter leur 3e défaite en cinq levées de championnat. Paris monte régime, Bordeaux s’enfonce dangereusement.