J'ai la chienne.
Oui la chienne. Une peur plus grande que moi. Celle de quitter mon boulot. Ici, c'est la sécurité. Je connais tout. On me garantie mes heures. Pas de surprises et de tripes qui se tord d'angoisse. Je règne sur mon emploi.
On me propose un boulot. Celui que je veux. On me dit que j'ai toute les chances de l'avoir. 35h semaines (j'en fait 45 présentement). Bon salaire (meilleure que le miens), avantages sociaux. Ne plus me lever à 4h15. L'emploi de rêve. Mais j'ai peur.
Je tergiverse. Oui, je le sais que c'est ce que je veux. Mais je n'ai pas dit que c'était aussi facile. Je dois plonger vers l'inconnu. Faire le grand saut. Je ne déteste pas tout de mon emploi ici. Ça fait 5 ans que je suis là. J'apprécie beaucoup d'aspect, mais certains autres me sont insupportables. Mais il y aura toujours des choses/gens que je n'aimerai pas.
De plus, je me sens coupable de partir. Je sais que ça ne sera pas facile de former une autre fille. On dirait que je vais les décevoir. Comme si je commettais une faute.
Mon coeur palpite. Beaucoup de choses se sont passés cette semaine ! Je le sais, je l'ai demandé. Mais je suis incapable de prendre une décision rapidement. Je panique un peu !
Je veux explorer de nouvelles avenues. Mais est-ce que c'est la bonne décision de partir ? Est-ce que c'est cela que je dois faire ? J'aimerais tellement parfois voir le futur. Ainsi, je saurais si je prends la bonne décision. Je ne dois pas me tromper. Ma situation est beaucoup trop précaire.
J'ai envie de sauter, mais j'ai peur que mon parachute ne s'ouvre pas !