Magazine

Dans le collimateur

Publié le 01 mai 2008 par Hugo Jolly

J’ai remarqué ce matin, que le département d’État états-unien avait fait part de ses craintes envers certains pays, jugés terroristes ou problématiques pour cet État terroriste et impérialiste lui-même.

Dans cette liste habituelle et répétitive, nous y trouvons bien entendu des pays démocratiques et ne représentant absolument aucun danger, comme Cuba. Bien sûr, vous pouvez également y apercevoir le Venezuela démocratiquement gouverné par un président démocratiquement élu et ce, majoritairement par la population, mais qui représente un danger à l’hégémonie états-unienne capitaliste.

L’Iran… Ce n’est pas avec surprise que j’ai pu voir que l’Iran représentait un danger « nucléaire » à l’harmonie internationale (sic!), pour les États-Unis d’Amérique sous gouvernement terroriste et impérialiste républicain, et quelques uns de ses alliés. Les États-Unis, eux –même détenteurs de l’arme nucléaire, d’armes chimiques et bactériologiques, nous font part de leurs inquiétudes quant à la possibilité que l’Iran puisse également posséder, ce qu’ils possèdent eux!

Là où je veux en venir? Non seulement les États-Unis du gouvernement terroriste et impérialiste républicain, possèdent des armes de destruction massive, mais vont encore plus loin! Ils les utilisent à des fins terroristes, contre des civils! En 2004, l’armée terroriste et impérialiste états-unienne a utilisé du phosphore blanc à Fallujah, en Irak. Le « WP », pour l’appellation anglaise, est une arme de destruction massive, car elle ne peut pas viser que les combattants. Elle a un effet sur un diamètre de 50 mètres, vous devinez donc qu’un tas de civils sont morts lors de l’utilisation de cette arme en 2004. Ceci n’est qu’un exemple, moindre, comparé à celui que je donnerai ici.

En 1945, les États-Unis d’Amérique ont utilisé, sans jamais en avoir honte, sans jamais en subir les sanctions économiques des autres pays, l’arme atomique à deux reprises, sur deux villes de pêcheurs, en toute connaissance de cause! Hiroshima d’abord, le 6 août, pour ensuite anéantir Nagasaki et ses habitants le 9 août.

Au-delà des armes atomiques utilisées à des fins terroristes, les États-Unis ont également répandu au Vietnam l’Agent Orange, avec l’approbation de John F. Kennedy, ce grand démocrate qui n’est en fait qu’un tueur de masse, un génocidaire. Les gens meurent encore aujourd’hui de l’Agent Orange, ou naissent déformés à plus d’un bébé sur 4.

Et encore, les crimes états-uniens sur Terre sont innombrables, toutes et tous savent que c’est lorsqu’un empire s’éteint que l’on peut ensuite en faire le bilan. Mais encore faudrait-il que les instances concernées, comme; l’O.N.U., comme l’A.I.E.A., comme bien d’autres organisations dont sont membres les pays développés, entrent en action et mettent au pas l’empire terroriste états-unien! À quand la recherche d’ADM aux États-Unis d’Amérique, seul pays à avoir utilisé les armes nucléaires lors d’un conflit dans toute l’histoire de l’humanité?

C’est beau rêver hein?


Retour à La Une de Logo Paperblog