Meubles vieillis, couleurs pastels dominantes : rose, bleu et toutes les teintes du blanc, présence de dentelles et de broderies, matières naturelles (coton, lin, laine), motifs floraux, romantisme... Voici les mots-clés les plus importants pour ce style très féminin et très romantique.
Il a été popularisé par Rachel Ashwell dans les années 80 aux Etats-Unis sous le nom shabby chic (qui veut dire « abîmé, usé »).
C'est un style qui met en valeur les meubles anciens. Leur coté usé, abîmé devient un vrai avantage et crée une ambiance authentique et très chaleureuse.
Un autre avantage de ce style est qu'il peut se contenter d'un petit budget. Réservez vous un peu de temps pour fouiller dans les vide greniers où vous pourriez trouver plein d'objets (anciens bougeoirs, vieilles bouteilles, vases etc...) qui donneront une touche shabby chic à votre intérieur.
Sinon, je vous invite sur ma boutique où j'ai préparé pour vous un joli fauteuil bridge dans cet esprit et deux pêle-mêle pour décorer vos murs.
Bon weekend et bonnes trouvailles !
photos via