Magazine Environnement

Mobilité électrique : Renault et Bolloré s’allient

Publié le 13 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Autolib' Bluecar carsharing service, Paris, France

Le groupe Bolloré et le constructeur automobile Renault ont annoncé, jeudi 12 septembre, la signature d’un accord portant sur le développement conjoint de solutions d’autopartage et de coopération dans le domaine des véhicules électriques.

« Les groupes Renault et Bolloré ont signé une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques », ont indiqué les deux sociétés françaises dans un communiqué.

A l’image des Autolib lancées par Bolloré en Île-de-France, l’accord porte sur la commercialisation commune de solutions d’autopartage de voitures électriques en milieu urbain. Il concerne également la fabrication de la Bluecar en France et le développement d’un véhicule 3 places équipé de la batterie Bolloré de 20 kWh.

En ce qui concerne la Bluecar (nom de l’Autolib), Renault et Bolloré souhaitent « étudier le transfert de certaines fabrications dans l’usine de Dieppe du groupe Renault ainsi que la fourniture par ce dernier de pièces et de composants ».

Les deux sociétés veulent également « étudier le soutien que pourrait apporter Renault au groupe Bolloré pour la conception, le développement et l’industrialisation d’un modèle de voiture électrique trois places (3,1 m de long) possédant plus de 200 km d’autonomie ».

Enfin, pour mener à bien l’ensemble de ces projets, les deux groupes tricolores ont indiqué leur volonté de créer une société commune, ayant pour objectif de « conquérir et d’installer de nouveaux projets », en France et à l’international.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte