Magazine Focus Emploi
Les promoteurs du futur métro de Dubaï proposent "le naming" de leurs stations de métro ; 27 noms de stations et deux noms de lignes ont été mis en vente auprès des marques.
Le concept n'est pas si nouveau que ça puisqu'il a été appliqué par plusieurs enseignes auprès des collectivités publics; on peut citer dans ce sens IKEA, BENETTON, AOL, MITTAL et j'en passe.
L'initiative des promoteurs est innovante est très lucrative ( je suppose que de tels contrants se négocient en milliers voire des millions de $ ) et les marques, de leurs parts, auront bien évidemment leur part du gateau; bien d'anecdotes et de souvenirs seront associés à la marque, bref que du Bonheur.
Je verrais bien le concept aplliqué en Tunisie, on aura droit à la station "SPIGA" (ou ba3dek zayed) au lieu de celle de"Bab 3lywa" ou "Sabrine" qui fera office de terminus d'une longue pèrieuse ligne de métro.
Sérieusement, je penses que les apports d'une telle démarche seront sans équivalents pour financer les travaux qu'entame la STT pour sa ligne de métro léger dans la banlieue sud de Tunis ainsi que pour les marques tunisiennes qui trouveront là un moyen de communication très efficace.