Un nouvel accessoire va peut-être devenir indispensable à tous les utilisateurs de tablettes : un étui de protection solaire, qui comprendra des cellules photovoltaïque pour recharger les batteries de l’appareil.
Cette coque solaire, la « Power Cover », sera plus épaisse que celle vendue actuellement: 9,75 mm d’épaisseur, contre 5,3 mm aujourd’hui. Elle sera aussi deux fois plus lourde, plus de 500 g. La raison est simple : elle comprendra une batterie intégrée.
Microsoft lance en octobre un étui de protection solaire pour sa tablette Surface 2, qui remplacera les Touch Cover actuels. Photo CC Flickr ditii.
Microsoft a bousculé les codes sur le marché de la tablette avec un produit doté d’un vrai clavier, qui est aussi la coque de protection de l’appareil. C’est cette coque baptisée Touch Cover qui aura bientôt une fonction supplémentaire.
Pour l’instant, peu d’informations ont filtré quant à l’utilité du produit : on ne sait pas de combien la vie de la batterie sera augmentée. Il faudra de toutes façons attendre de posséder une tablette Microsoft de dernière génération pour en profiter : la firme prévoit de lancer son modèle Surface 2, fonctionnant sous Windows RT 8.1, et équipé d’une nouvelle connectique compatible avec ce nouvel accessoire vers la mi-Octobre.
Remonter à la source :
Power Cover: Microsoft’s keyboard cover for the Surface with a built-in battery