- qu’à la question, seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l'armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence?, 57% des sondés ont répondu y être plutôt favorables, 25% plutôt opposés, 18% n'ayant pas d'avis. Non, mais qu’est-ce que ces questions de sondage ? Marseille, pourquoi seulement Marseille ? La vie est si belle ailleurs, sans délinquance et sans agression ? Si c’est le cas, ne mettons que de vilaines personnes à Marseille et enfermons-les, entourant la ville de hauts murs. Et puis, l’armée, pourquoi faire, combien de temps ? Avec des chars, ou pour aider les vieilles dames à traverser ? Ou pour aider les vieilles dames à traverser en char ? De quoi, de qu’est-ce, pourquoi et comment, qu’on nous explique et nous décrypte ce monde, please.
- que le gouvernement de Tokyo a protesté jeudi contre deux dessins humoristiques publiés mercredi dans Le Canard Enchaîné à propos de l'octroi des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo malgré l'accident nucléaire. De la drôlerie de caricaturistes, avec ironie et humour noir au programme. Messieurs les japonais, s’ils dessinaient Tokyo ou des habitants de la ville tels qu’ils sont, on les appellerait des peintres, ces hommes-là. Non, les sumos ne sont pas devenus maigrichons et n’ont pas trois jambes, Cabu plaisante malgré son grand âge qui, sans aucun doute possible, explique ce manque de diplomatie évident dont je m’outre haut et clair, ou plutôt, bas et sombre, comme un chapeau que l’on tire pour l’ensemble d’une carrière. De quoi, de qu’est-ce, pourquoi et comment, qu’on nous explique et nous décrypte ce monde, please.
- qu’en 2014, le gouvernement ne touchera pas à l’avantage fiscal dont bénéficie le diesel par rapport à l’essence malgré les risques avérés de santé publique qu’il pose. Les Verts sont verts. Que feront-ils, claqueront-ils la porte ou seulement des pieds seuls dans le coin d’une pièce fermée ? Les élections municipales approchent, le gouvernement ne peut pas se permettre de n’annoncer que des mesures impopulaires. Comme les gouvernements précédents, et sûrement ceux qui suivront, celui-ci fait des choix, essaie que ce qui irriterait les français ne se voie pas trop. Les gouvernements seraient-ils meilleurs s’il n’y avait pas ces élections intermédiaires qui les effraient tant et qui les obligent à jouer du frein à main, du contre-braquage et de la direction assistée ? Les solutions sont-elles dans le coffre de la voiture métaphorique, ou cachées sous la roue avant ? De quoi, de qu’est-ce, pourquoi et comment, qu’on nous explique et nous décrypte ce monde, please.
Magazine Humeur
vendredi 13 septembre 2013