….Mais aussi lorsque l’on est un blogueur expérimenté !
Le but de cet article est surtout de faire le point sur ce blog et les erreurs a ne pas faire en blogging surtout constatées pour ce qui est de la partie non visible du blog (on peut parler du coté obscure d’un blog, celui dans lequel on ne voudrait jamais mettre les pieds ! le coté technique, mais en aucun cas le SEO ) le but n’étant pas de vous rendre plus technicien que vous ne l’êtes, mais de palier à certaines petites choses faciles à mettre en place et surtout éviter de prendre de mauvaises habitudes …..
Les erreurs a ne pas faire en blogging ….
Un petit résumé des erreurs basiques qui touchent tous les apprentis blogueurs( mais aussi les plus expérimentés)
- Penser que c’est facile … le blogging n’est pas du tout cuit et ça n’a rien de facile, si on vous le faire croire sur le Net avec une pub ou une page de vente, le blogging s’il est monétisé reste un métier à part entière.
- Ne pas pendre au sérieux ce que vous faite , procrastiner … la procrastination c’est l’art … non je plaisante , c’est la méchante habitude de tout remettre au lendemain , de cette manière vous allez avoir un mal de chien à non seulement avancer, mais aussi à obtenir des résultats. Sans travail votre blog va végéter et sombrer dans l’oubli, la procrastination est une erreur à rapidement éradiquer ou du moins à ne pas prendre à la légère, impliquez-vous un minimum sans cela votre blog ne sera jamais vu.
- Ne pas se fixer d’objectif … c’est ne pas avoir de base pour savoir ou on en est….Comment diable voulez-vous savoir si vous avez progressé si n’avez aucun repère ?Vous devez régulièrement tester, comparer, mesurer…et faire des actions pour changer la tendance… par extension, si vous n’avez pas d’objectifs vous n’aurez sans doute pas de stratégie !
A ce stade là les erreurs à ne pas faire en blogging sont assez facile à corriger … puisque vous êtes prévenu.
- Attendre d’atteindre la perfection … la perfection n’existe pas ! Je ne serais pas le premier à vous le dire, car il vaut mieux agir. Passer à l’action, corriger et améliorer ses erreurs plutôt que patienter ensuite c’est le meilleur des choix, plutôt qu’attendre que vous soyez complètement conquis par votre réalisation en vous disant que c’est parfait ….
- Copier …. Le plagiat est une chose mal vue sur le oueb, mais en fait tout le monde s’en fou pourvu qu’a chaque fois vous fassiez référence à votre source ….cela passe dans bien des cas!À ceci près, ce sera de l’info lue et relue, diffuser et rediffuser encore une fois, de telle sorte que votre info passera inaperçue dans les profondeurs du Net . À cela une seule solution faire la différence avec votre contenu, votre ton, votre façon de présenter les choses .. Bref faite le petit plus et sortez du lot !
L ‘erreurs a ne pas faire en blogging (faute voulu) celle qui en fait, met vos chances de réussite à mal dès les première heures de vie de votre blog …
- Tout ce que je veux c’est de la tune, de la maille, de l’oseille, de l’argent … quoi ! Elle fait partie des erreurs Number one à éviter surtout si vous êtes débutant blogueur sur wordpress, vous allez au-devant de graves désillusions … être blogueur et gagner déjà un revenu complémentaire avant d’en vivre, c’est une quantité de travail assez conséquente …. Quoi , vous avez lu le bouquin de Tim ferris et vous êtes sur qu’en 4 heures par semaine ça va le faire …. Allez vous recoucher et continuez votre rêve ….
- Je suis impatient ….J’aurais sans doute dû mettre cela en number one deux… la patience est la qualité essentielle à tout blogueur qui veut non seulement durer ( mis à part la ténacité, persévérance ou appelez ça comme vous voulez .) La patience est nécessaire dans ce domaine quasi primordial …. Vous ne l’êtes pas dans la vraie vie …. Pas d’inquiétude , je ne le suis pas non plus , mais pour ce qui est du blogging j’aime tellement ça, que je ne m’en rends même pas compte, en fait j’ai tellement d’objectifs que je n’ai pas le temps de m’en préoccuper.
- Ne pas se former, ne pas vouloir déléguer… vous en avez marre de l’école, vous n’étiez pas une flèche, pour vous tout ça c’est du passé ? Aie,aie, aie …. Vous allez y retourner à l’école, bloguer c’est de la formation continue non-stop , vous n’en finirez pas d’apprendre. Si vous voulez ne pas déléguer (auxquels cas faites appelle à mes services … ) cela risque d’être long et laborieux….nouveaux services, nouveaux logiciels, nouvelles méthodes de marketing, optimisation des images … tout est propice à se former et surtout rester dans la vague de la nouveauté … (Vous vous rappelez soyez différent ….. ;-)
Voilà pour ce qui est des erreurs a ne pas faire en blogging , enfin c’est surtout concernant les habitudes du blogueur, passons à présent aux erreurs que vous pourriez ne pas apercevoir si vous n’y prêtez pas attention …. En fait, c’est le thème du prochain article que je vous propose de lire dans quelques jours …
Amicalement
source images