Tout photographe (et toute mariée) vous le dira : tout va très vite. Tellement vite qu’il est parfois difficile de tout voir et de photographier tous ces petits instants de bonheur, si importants. D’où l’intérêt de s’entretenir au préalable avec les futurs mariés pour connaître leurs souhaits, leur planning, le déroulement de leur journée, etc …Ces échanges sont pour moi très importants ! Cela nous permet, à moi et aux futurs mariés de ne pas perdre (trop) de temps le jour J. Car ça aussi beaucoup de mariés vous le diront : on prend souvent du retard sur le planning initial ! et les séances photos, du coup, se transforment en shooting express !!
Pour ce mariage, Elodie et Thibault, que j’avais rencontrés quelques semaines auparavant, m’avaient détaillé, presqu’au quart d’heure près ( ) le déroulement de leur journée de mariage ! Top !!
9h00 pétantes, et déjà 27°C ! J’arrive devant la vitrine du coiffeur Frank Provost à Saint Germain en Laye pour débuter le reportage photo du mariage d’Elodie et Thibault !
Elodie est d’une zénitude déconcertante, accompagnée de ses amies.
10h30, 28°C, maquillage de la mariée.
Les préparatifs sont des instants riches en émotions que les mariés aiment voir et revoir. J’aime prendre en photos ces instants-là. D’une part ça permet aux mariés de s’habituer à moi et de vite me faire oublier, et d’autre part, ça fait de très jolis reportages photos qui retracent tous les moments forts d’une journée de mariage. Une réelle ambiance se dégage au travers d’un reportage complet. Mais bon, je comprends aussi tout à fait les mariés qui ne souhaitent pas être photographiés au saut du lit
12H00, 30°C, retour chez les parents à Morainvilliers, pour une petite dinette et la fin des préparatifs. Par cette chaleur, on cherche à éviter de faire entrer la lumière et il est quasi impossible de rester dehors. Dommage, car il y avait une belle piscine dans le jardin ! A défaut de piquer une tête, j’aurais aimé faire davantage de photos au bord de l’eau, mais les conditions de lumière et surtout de chaleur n’étaient pas idéales
14h00, 31°C nous partons pour la prochaine étape… les photos de couple ! Elles se sont déroulées dans le Parc de Villennes sur Seine, tout en décontraction, romantisme et surtout à l’OMBRE !!!.
15h00, il fait toujours aussi chaud ! Nous partons pour la Mairie de Mainvilliers où doit se dérouler l’union civile. Et là … petit imprévu : l’alarme incendie de la Mairie se déclenche et impossible de stopper la sirène !! Après plusieurs tentatives échouées la décision est prise : la cérémonie se déroulera en l’extérieur !! Grand déménagement : chaises, tables, invités, mariés, maire et Marianne, … se retrouvent en plein air pour l’échange des vœux. Original, non ?
Comme je vous le disais au début de cet article, il n’est pas rare de prendre un peu de retard par rapport au planning initial. Et vous l’aurez compris ce petit imprévu à la Mairie, a retardé le planning serré d’Elodie et Thibault ! Les photos de groupes se sont déroulées entre deux averses. Et oui la pluie s’est invitée au mariage en fin d’après-midi rendant difficile les photos de groupes ainsi que celles du vin d’honneur
Mais cela n’a pas entaché le moral de nos jeunes amoureux ni l’ambiance festive de cette journée. Le diner et la soirée se sont déroulés dans une ambiance très chaleureuse et conviviale à la tour Duval à Dennemont dans le Vexin.
Je remercie encore Elodie et Thibault pour m’avoir accordé leur confiance tout au long de cette belle et chaude journée ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et espère avoir retracé au plus juste, les jolis moments de votre journée de mariage.
Ajouter un média