C’est quand même fou ce que l’on peut faire avec des palettes (en dehors de transporter de la marchandise of course !!). C’est un matériau qui n’en finit pas d’inspirer :du simple bricoleur du dimanche au designer, tout le monde s’y met ! Tout n’est parfois pas d’une grande beauté mais l’idée est là et n’est ce pas ce qui compte après tout ?
Je crois que je reviendrai régulièrement sur le sujet, en tout cas à chaque fois que je tomberai en amour pour une création.
Ici ceci dit, point d’amour mais une sorte d’admiration, car si on a vu beaucoup de choses en matière de recyclage de palette, je crois n’avoir jamais vu de créateur s’attaquer aux luminaires ;un peu comme si palette et luminaire étaient antinomiques en quelque sorte. Et pourtant ….
Christopher Berry à la tête de la société FactoryTwentyOne - une entreprise basée dans le Sussex et spécialisée dans les accessoires d’intérieur- a réussi le pari en imaginant des lampes que l’on a du mal à identifier au premier coup d’oeil comme étant réalisées à partir de bois de palette; En y regardant de plus près, cela ne fait plus aucun doute.
On aime la subtilité des couleurs associés à une forme un peu rustique et à un design épuré.
Disponibles en différentes nuances de couleurs mais également en version brut, les lampes sont livrées à monter soi même; aucun outil n’étant requis pour l’installation.
Last but not least, les prix reste très raisonnables :comptez entre 48 € et 72.60 € pour les plus grands modèles.
Vous pourrez shopper les lampes ici ou sur Etsy. Upcycling quand tu nous tiens !
http://www.upcyclista.org/factorytwentyone-can-certainly-make-pendant-lampshades-from-pallets/