Pour faire face à la croissance du tourisme dans le Nord-Thaïlande et en Isan, le Surin Pakdi Airport rouvrira ses portes pour un usage commercial en Novembre de cette année. Onze ans après son ouverture, le 12 Novembre 2002 pour Air Andaman, une compagnie aérienne basée à Bangkok qui a connu des problèmes financiers et a abandonné l'aéroport, un an plus tard, le tarmac de Surin va donc à nouveau accueillir des vols commerciaux. C'est la compagnie Nok Air qui devrait proposer les premières rotations avec Bangkok.
Surin est surtout connu pour son Festival des Eléphants
Le gouverneur de Surin, Nirun Kanlayanamit a déclaré que l'organisation administrative provinciale de Surin avait été chargé de superviser le travail de développement à faire pour que l'aéroport soit en mesure de rouvrir à temps pour Round-up Festival, le fameux festival des éléphants de Surin (16-17 novembre). En dehors de l'accueil des touristes, la réouverture est également destinée à accompagner l'expansion économique en vue de la mise en place de la Communauté de l'ASEAN en 2015 et à permettre d'augmenter le commerce transfrontalier. Surin qui, selon le gouverneur, est devenue une plaque tournante du tourisme dans le nord-est inférieure de la Thaïlande et accueille de nombreux visiteurs en provenance du Cambodge et du Vietnam. La compagnie aérienne Nok Air va lancer un vol inaugural, le 14 Novembre 2013.
A environ 450 kilomètres de Bangkok et à 50 kilomètres de la frontière cambodgienne, Surin est une ancienne province historique de la période khmère dont il reste de nombreux sanctuaires qui témoignent de l'importance historique de cette province. On vous conseille un petit tour à Si Saket et à Ubon Ratchathani tant que vous êtes dans le coin et évidemment, sur le chemin du retour vers Bangkok, un arrêt à Nang Rong pour aller visiter le superbe Phanom Rung. Voire à Phimai, si vous avez le temps, pour visiter son temple.