Le retour du Visa Indien – Partie 1 (Céline)

Publié le 13 septembre 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Je vous ai déjà parlé de l’horreur de la ciculation à Jakarta, n’est ce pas ! Mais nous n’avions pas encore vu le vendredi !! Vendredi c’est le week-end…Et dès le matin, tout le monde prend sa voiture pour partir en we.

Malheureusement, on doit aller à l’ambassade d’Inde récupérer nos visas vendredi à 16h. Bon, on se dit qu’en partant à 15h, ça devrait être bon.  1h pour faire 4km..non? Nous sommes bien chargés, avec nos gros sacs et tout, vu qu’on enchaine derrière avec la suite de notre voyage.
Alors, c’est parti. On commande un taxi pour 15h à l’hôtel.
15h15, toujours pas de taxi « vous comprenez y’a du trafic »,
15h30, on fini par partir à la recherche d’un taxi avec nos sacs sur le dos.
15h35 – Premier taxi, « non, y’a trop de trafic »…on continue un peu à marcher, 2e taxi, il fait demi-tour, regarde longuement la carte avec notre point de l’ambassade d’Inde (seulement à 4km…) « ok, pas de problème ». OUF !

Il est 15h40, on suit le trajet sur le téléphone au GPS. On se rapproche…Nico se prépare à sauter toutefois du taxi et partir en courant au cas où.
15h50, nous sommes dans les embouteillages. On bloque à un carrefour. Le chauffeur se plante et se retrouve coincé dans le trafic inverse…Merde ! Il nous propose un autre chemin mais qui à l’air de faire une grande boucle ! Il est 16h ! Nous ne sommes qu’à 2kms à vol d’oiseaux de l’ambassade…Nico décide d’y aller, il saute du taxi ! Nous n’avons que 30min pour récupérer les passeports. A 16h30, faudra attendre jusqu’à lundi.
Nico part, sans batterie dans le téléphone…S’il se perd, on est perdu !

Je reste dans le taxi, que le meilleur gagne…
J’espère que ce n’est pas moi ! Il est 16h38, je suis toujours à 2/3km de l’ambassade, toujours à l’arrière du même taxi à regarder les minutes et le compteur défiler…Du coup, je ne perd pas de temps, j’écris, ça m’évite de me triturer les ongles avec le stress

Bref, pour le moment, je suis seule, dans un taxi au milieu de Jakarta, dans les bouchons du vendredi avec 2 gros sacs et 2 petits sacs. Nico est lui aussi seul quelque part au milieu de Jakarta à pied. Rendez-vous à l’ambassade si tout va bien, et si possible avec les passeports, sinon, on est bloqué jusqu’à lundi !
Moi, il me reste plus qu’à attendre que le taxi me dépose à l’ambassade…

(Lire la suite de l’article par Nico, demain)
Ciao les amis.

00