Magazine High tech

Apple perd près de 40 milliards de dollars après sa keynote iPhone 5S et 5C

Publié le 12 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après l’annonce des iPhone 5S et 5C d’Apple, le cours de bourse de la firme a quelque peu dévissé. C’est le moins qu’on puisse dire. L’accueil de ces nouveaux appareils ne semble pas ravir la majorité des actionnaires…

Apple perd près de 40 milliards de dollars après sa keynote iPhone 5S et 5C


En effet, plus de 24 heures après l’annonce, la capitalisation boursière d'Apple en a pris un sacré coup. L’action de la firme à la pomme « AAPL » était en nette chute et a même carrément enregistré une perte d'environ 41,18 dollars par action depuis lundi 9 septembre. Elle est actuellement stabilisée à 472,83 dollars, pour une capitalisation globale de 429 milliards de dollars.

En faisant le calcul des 908 millions d'actions qui étaient alors en circulation, on se rend compte que la capitalisation boursière d'Apple a tout simplement perdu 37 milliards de dollars en quelques heures.

Evidemment, une fois que les ventes de ces nouveaux appareils seront au beau fixe, les marchés lui feront sans doute de nouveau confiance. Au final, on imagine qu’Apple retrouvera son lustre d’antan à la bourse, lorsqu’elle était encore la première entreprise du monde en bourse, avec plus de 620 milliards de dollars de capitalisation, en août 2012.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine