Il semblerait , aux dires de certains, que l'histoire des santons "politiques" ait mis le village aux abois...
Du calme ! Toutes les périodes avant les élections (quelles qu'elles soient) connaissent des remous pas toujours ragoûtants. Ce n'est pas seulement vrai en 2013 !! Il n'y avait pas encore internet que circulaient à Ampus, (et ailleurs) des ragots et des petits papiers minables , voire méchants!! Ce n'est pas nouveau. Seuls les vierges en politique découvrent cela. Les autres sont au courant de ces pratiques pré-électorales et ont le cuir endurci. Il vaut mieux si l'on veut faire une carrière politique.Il faut en endurer des "vertes et des pas mûres"...Il faut accepter ce "bizutage" si on veut faire de la politique , ou renoncer si c'est trop difficile à accepter.
Pour en revenir à l'article en question, rédigé par Gertrude Darna (= anonyme), sachez qu'il a été lu le premier jour 865 fois et le lendemain 1074 fois , ce qui est rare, le chiffre variant de 600 à 700 connexions quotidiennes.
Il a reçu 15 commentaires, plus le commentaire de Denise qui a été systématiquement "piraté" sans que je comprenne pourquoi ni comment . Arrivé dans ma boîte e-mail , il n'arrivait pas sur le Toupin, toujours enlevé sitôt que je l'avais remis. J'y ai renoncé , non sans déception , parce que Denise avait le droit de s'exprimer comme les autres.
Un commentaire dit que le "corbeau" va nous diviser. C'est lui donner trop d'importance. Ne se divisent que ceux qui le veulent , qui aiment ça.Nous avons mieux à faire qu'à nous diviser.
Les élections permettent à chacun de CHOISIR l'équipe qu'il jugera la meilleure, celle qui aura un projet dynamique pour Ampus de demain et non un choix "plan-plan" où rien ne changerait. En tout cas , c'est ainsi que je vois cette période vivante , pleine d'espoir, avec quelques scories qui ne méritent que le mépris.
Vive Ampus !
Voici le 15° commentaire qui contraste avec les précédents,écrits sous le coup de la colère, sauf celui de GGiraud. Vous pouvez les relire tous à la suite de l'article "Municipales 2014 vues par une personne anonyme":
Chère Rosette,
J'ai trouvé la prose de ce darnaga espiègle très drôle!Le style est vraiment original, un peu piquant, mais pas trop.
Participer à une aventure électorale expose les futurs élus à ce genre de farce, il faut qu'ils gardent ou qu'ils acquièrent le sens de la plaisanterie, le climat restera plus joyeux. Et comme le dit Leslie, tout sera oublié après les élections et heureusement que les rancunes ne durent pas.
Dommage en effet de ne pas connaître l'identité de l'auteur, j'aurais bien aimé le remercier de ce bon moment de lecture.
Françoise Peyrot
Tout savoir sur les anciens maires lors d'une promenade nocturne à Ampus