Une nourrice se trompe et emmène un autre enfant pour le garder après l'école
C'est un fait divers peu commun qui a fait les choux gras des médias. A Colombes, dans les Hauts de Seine, une assistante maternelle venue chercher un petit garçon, qu'elle ne connaissait manifestement pas est repartie avec... un autre enfant.
C'est l'histoire d'une nourrice qui vient chercher un enfant à l'école pour une garde à domicile
Quand on inscrit un enfant dans une école maternelle, l'établissement demande aux parents d'indiquer par écrit les noms et coordonnées des personnes autorisées à venir chercher cet enfant. L'identité des personnes autorisées par les parents est censée être vérifiée au moment où elles viennent chercher l'enfant.
A la lecture des faits relatés pour l'erreur de Colombes, il semblerait que la procédure de vérification n'ait- pas été scrupuleusement respectée. On imagine la stupéfaction et la peur ressenties par le papa du petit garçon emmené par erreur quand ce dernier n'a pas trouvé son fils à la garderie de l'école, comme convenu.
Mais, ce n'est pas mon fils !
Le pot-aux-roses a été découvert quand les parents du petit garçon emmené par la nounou sont rentrés à leur domicile et qu'ils ont trouvé cet enfant inconnu en lieu et place du leur. Pour la défense la nourrice, elle n'avait vu son petit « client » qu'une seule fois et il semblerait qu'elle ne parle pas le français.
Tout est bien qui finit bien, mais la question qui mérite réponse et qui a d'ores et déjà suscité l'ouverture d'une enquête administrative reste de savoir comment un enfant a pu être confié à une parfaite inconnue, en toute impunité.
Partager sur les réseaux sociaux