Aujourd’hui beaucoup de gens ont le réflexe de jeter les des objets dont ils ne se servent plus ; la raison : ils encombrent.
Mais si vous vous voulez gagner un peu d’argent alors il est temps de changer d’attitude. En effet, ces derniers temps la récupération connait un pic de popularité important, notamment auprès des classes moyennes.
Ce marché de l’occasion constitue un bon plan pour les vendeurs comme pour les acheteurs. Livres, Jouets, DVD, il est facile de trouver un repreneur à condition de mettre un prix assez bas.
Cependant le principal inconvénient de ces ventes est souvent le prix de leur emplacement, fixe, qui peut être élevé, tel est le cas pour le marché aux puces.
Pour rentabiliser au mieux son opération de (re)vente il faut donc vendre beaucoup.
Les objets n’étant soumis à aucun minimum pour le montant d’achat, il arrive que des lots/kits entiers (vaisselles, serviette, habits…) soient cédés pour à peine quelques euros seulement, une véritable aubaine pour les acheteurs, dont certain les prennent pour ensuite les revendre plus cher.
Dans les bennes, il est courant de trouver des objets à usage domestique comme les canapés, les fauteuils, les tables, les bluffés… Vous me dirais, beaucoup ne sont pas en bon état, moches ou cassés mais en les réparant/relookant on peut très bien les revendre.