Le camp de Luol Deng surpris par les rumeurs

Publié le 12 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
Luol Deng est au centre des rumeurs depuis plusieurs mois, mais dernièrement celles-ci font état d'une non-prolongation de contrat du capitaine des Bulls.
En effet les négociations autour de la prolongation du contrat du Britannique depuis le 1er juillet ont été interrompu par le General Manager de Chicago Gar Forman. L'agent de Deng Herb Rudoy s'est très surpris par une telle décision comme il l'explique au Chicago Sun-Times.
Depuis le début, Deng a toujours voulu rester à Chicago, mais la direction des Bulls ont certainement de nouveaux projets pour l'été 2014 qui impliquerait le Britannique et Carlos Boozer dont le rendement est jugé insuffisant.
"Je suis en fait dans l'attente de pouvoir négocier une prolongation de contrat. J'ai été surpris quand Gar Forman m'a appelé et qu'il m'a dit que la direction avait décidé de ne pas poursuivre les négociations. J'ai été surpris parce qu'il pourrait devenir pour le coup le plus grand free-agent l'été prochain."
Les Bulls se sont voulus rassurants en expliquant que pour l'instant ils explorent de nouvelles orientations pour l'été à venir et que les négociations sur l'avenir de Deng dans la franchise de Chicago ne reprendront qu'une fois ses pistes étudiées.
Luol Deng tournait la saison dernière à 16,5 points (43% et 32% à trois points), 6.3 rebonds et 3 passes et a montré que même avec un poignet douloureux, le choix numéro 7 de la draft 2004 n'avait aucunement l'intention de se relâcher pour son équipe.