Magazine Humeur
Je l'ai souvent expérimenter, quand on commence à faire bouger les choses, quand on commence à voir le positif, la vie nous donnes un coup de pouce.
J'ai décidée d'effectuer des changements. Certain seront plus rapides que d'autre, mais irrémédiablement, le résultat sera là. Nous n'avons qu'une vie. Allons nous la passer à se morfonde ?
Je reviens souvent là-dessus dernièrement car j'ai l'impression d'avoir un peu perdu 13 ans de ma vie. Oui, 13. 13 ans à me chercher, à vivre dans le passé, incapable de surmonter les évènements de mon enfance et mon adolescence. J'ai été perturbée longtemps. En plus de vivre toutes ses émotions, je devais paraître heureuse aux yeux des autres. J'étais épuisée à la fin et surtout, j'ignorais qui j'étais. À force de me cacher et de croire que le passée m'avait modelée, je ne savais plus reconnaître ma réelle identité.
Je ne le sais pas encore tout à fait. Ça reste un combat en moi, mais je suis beaucoup plus zen. Moins en colère contre l'univers. J'ai acceptée et j'ai pardonnée. Je ne me défini plus par les erreurs des autres ni leur gestes et leur paroles. Ma vision de moi s'est légèrement modifiée. J'ai fini de m’apitoyer. Maintenant, je ne permettrai plus qu'on me passe dessus sans répliquer. Je ne regarderai plus ma vie défiler en spectatrice. J'en ai fini de la misère.
Il n'en tient qu'à nous de faire de notre vie un jardin de fleurs. Se sont nos choix. J'ai souvent rejeté la faute sur les autres pour ma faiblesse et mon malheur. Malgré des évènements extérieurs, il en a toujours tenu qu'à moi de les surmonter. Mais je me suis apitoyer.
Plus maintenant. J'ai fini de pleurnicher !
Je veux vivre. J'ai une telle soif de découvrir, d'apprendre, de voir... ! Je veux rire, pleurer, m'extasier, ressentir. Je veux tout ce à quoi je me suis refusée depuis trop longtemps.
Et pour ceux que ça intéresse, on m'a dit que mon livre était nul. Pas dans ces mots là, mais pratiquement. Ma correctrice est excellente. Je l'aime beaucoup. Elle n'a pas eu peur de me dire la vérité. Je l'estime énormément. Au moins là, je sais à quoi m'en tenir. Suis-je découragée ? Pas le moins du monde. Je retrousse mes manches et je vais réécrire 12 de mes 14 chapitres (nul je vous dis!) et je dois en rajouter 10 en plus. Je suis très motivée !
En fait, je n'ai jamais été aussi déterminée de toute ma vie ! Et vous savez quoi, ça fait un bien immense !