«Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Note :Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
♣♣♣♣♣Avis :
J'ai mis très longtemps avant de lire ce roman, et ce sans raison. Pourtant ce roman avait tout pour me plaire et après lecture je m'en veux de ne pas avoir commencé plus tôt !Accessible à un public très large (adolescent - adulescent - adulte), le style est tout aussi accessible et pourtant fluide et beau. Une certaine poésie mélancolique sans dégage sans non plus sombrer dans la dépression ou le cliché.L'histoire reprend certes des éléments qu'on peut avoir déjà vu dans d'autres romans, mais reste néanmoins agréable à suivre. On finit par être aussi intrigué que Cornélia par ses cauchemars et ce voisin si mystérieux et ambivalent.Si par moment l'écriture présente quelques maladresses, certaines phrases qui trahissent un jeune roman, on passe rapidement dessus pour continuer à tourner les pages. J'ai préféré la deuxième partie, plus riche et plus complexe même si il y avait du potentiel à n'en pas douter dans tout le monde "normal" de Cornélia. A approfondir par la suite ?
C'est vraiment un roman plaisant, et il ne faut pas "avoir peur" de l'épaisseur : ça se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer ni les pages défiler. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ma lecture, et l'auteur a suffisamment piqué mon intérêt pour que j'ai très envie de lire la suite maintenant !
A savoir qu'après avoir été éditée au Chat Noir, l'auteur est réédité aux éditions J'ai Lu (félicitations à elle). Sortie prévue le 18 septembre 2013 avec une illustration signée Fleurine !
et en bonus des photos des exemplaires tout neuf prises par l'auteur :
Infos :
- Réminiscences
- Les Larmes Rouges #2
- Georgia Caldera
- première édition : Chat Noir
- réédition : J'ai Lu (septembre 2013)
- 564 pages (moyen format) - 768 pages (semi-poche)
- 10.90 € (édition J'ai Lu)
- Fiche édition Chat Noir - Fiche édition J'ai Lu
- Page éditeur Chat Noir
- Acheter ce roman (format semi-poche)
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
réédition J'ai Lu
Challenges :