Magazine Cinéma

FRANCE 2 : Cash Investigation, l’omerta du football et la Belgique

Par Misteremma @misteremma

Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’excellent magazine d’enquête emmené par Elise Lucet, Cash Investigation. Au programme, les dessous du foot business. Et il y en avait à dénoncer : agents qui exploitent les footballeurs adolescents, spéculations de fonds d’investissement, achats douteux de joueurs,… la liste était longue.

Parmi ces découvertes, il y avait Eliaquim Mangala, ancien joueur du Standard de Liège qui a été acheté par le FC Lisbonne. Ce dernier étant en difficultés financières, il a revendu « un tiers » de son joueur belge à un groupe minier extracteur d’uranium et de cuivre américain. Autre mystérieuse société à acheter « des morceaux » de joueurs, celle de Luciano D’Onofrio, ex-président du Standard qui a été condamné dans l’affaire des comptes de l’OM.

La Belgique joue-t-elle donc un rôle important dans ce réseau? Stéphane Pauwels, le commentateur sportif de RTL, lance en tous cas le débat sur Twitter.

Cash investigation exceptionnel mangala le mécanisme des transferts ..et chez nous?un agent sévit dans 6 clubs .incitation à la tricherie!

— Stéphane Pauwels (@StephanePauwels) September 12, 2013

Les téléspectateurs étaient en tous cas au rendez-vous hier soir puisque le magazine a fait son meilleur score depuis son lancement en rassemblant 1,42 million de téléspectateurs pour une part de marché de 9.7%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog