Le magasin 2.0

Publié le 12 septembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Voici encore une stratégie retail pour arriver à tous ses consommateurs, dans un moment que le nombre d’internautes français ne fait que croître, les enseignes doivent trouver des solutions pour communiquer avec ces clients potentiels et connectés.

Ce nouvel engin du marketing online permet aux clients qui rentrent dans un magasin d’accéder gratuitement à la connexion wifi du magasin. En échange, ces visiteurs doivent promouvoir l’enseigne sur les réseaux sociaux. Cette initiative est la façon la plus simple et la plus économique qu’ont les marques pour mettre en valeur leurs relations avec ses clients potentiels et consommateurs au delà du simple point de vente traditionnel.

Comment ça marche?

Quand le consommateur ou client potentiel entre dans le magasin, il détecte le réseau wifi ouvert. Par un simple login il peut entrer gratuitement en plus d’accéder à une série de promotions et réductions. En échange, le client doit partager son expérience sur ses réseaux sociaux.

Voilà une façon de satisfaire le client avec un réseau wifi ouvert dans le magasin et de bénéficier à la fois l’enseigne en la faisant profiter de cette facilité qui cible la satisfaction du client potentiel et / ou consommateur.

Cette idée nait d’une volonté d’innovation afin d’être plus astucieux que la concurrence. À la fois cette initiative, vient d’un homme qui a su observer qu’il y avait un manque entre l’accès wifi dans un magasin et des consommateurs et/ou clients potentiels chaque fois plus connectés.

Cependant, le showrooming est une des raisons pour lesquelles l’accès wifi dans les magasins a été éliminé. Mais nombreux sont aussi les retailers ayant développé des solutions qui leur permettent d’offrir l’accès wifi à ses visiteurs tout en trouvant un bénéfice réciproque. Entre eux, la compétition est marqué par l’habilité ingénieuse du retailer.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: Via Empresa