Magazine Beauté

Mes indispensables du moment

Publié le 12 septembre 2013 par Lilyylush
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment il fait chaud. Très chaud même.  Pour faire simple j'ai chaud comme j'ai rarement eu chaud depuis un long moment, et la phrase qui me revient le plus en tête à longueur de journée c'est, en gros : "bordel que j'ai envie de piquer une tête dans une piscine et de manger une glace tellement j'ai chaud"... Car oui, j'ai chaud au point où le soir en rentrant chez moi, dans des transports sur bondés et sur chauffés, je me dis que je pourrais vendre mon rein gauche rien que pour avoir un petit souffle d'air frais ... Car la chaleur c'est topouille lorsque l'on est près de la mer, en vacances, mais à Paris, lorsque l'on doit prendre les transports, c'est l'enfer. Mais vraiment. Ils se transforment vite en fournaise, s'ajoute à ça tout un mélange d'odeurs corporelles absolument immondes, une proximité avec les autres usagers pas franchement agréable... Bref, c'est un peu le point noir de mes journées en ce moment.      Donc depuis quelques semaines, j'ai totalement revue mes indispensables, exit les dolirhume et autres joyeusetés de l'hiver qui trainaient au fin fond de mon sac depuis des mois, aujourd'hui mes indispensables ce sont eux :
 
Mes indispensables du moment 
           * Un mascara waterproof : ici il s'agit en l'occurrence de "rocket" de Maybelline. Pourquoi waterproof ? Car je vous assure que lorsque vous prenez les transports et qu'il fait genre 40 degrés à l'intérieur du wagon, que vous êtes collées/ serrées avec je ne sais combien d'individus, et bien vous transpirez de partout même du visage (oui, moment so glamour). Donc histoire de ne pas ressembler fissa à un panda ou à Taylor Momsem, je dégaine le mascara waterproof, histoire de limiter un peu la casse.     * Quitte à être dans le glamour et à parler de transpiration, allons jusqu'au bout et parlons de déodorant. Non parce que je sais que vous allez me dire "non mais attends Julie, le déo c'est obligatoire, pas la peine de nous en parler", je vous assure que ce n'est pas une étape obligatoire pour tout le monde. Loin de là ! Et si l'hiver cela passe un peu plus inaperçu, en été je peux vous dire qu'on les remarque très vite les personnes qui font l'impasse sur cette étape. Personnellement j'utilise depuis des années un déodorant pour homme, le cobalt. J'ai testé ce déodorant un jour chez mon Barbu, alors que l'on n'habitait pas encore ensemble et que j'avais oublié le mien chez moi, et je l'ai trouvé tellement efficace que depuis je le rachète sans cesse. Je sais que ce n'est pas forcément une bonne chose d'utiliser un déo pour homme alors que l'on est une fille, qu'en plus de ça il a surement du sel d'aluminium dedans, mais je m'en fiche. Il a une odeur neutre, est ultra méga efficace et cela me suffit      * Pour faire mon teint, je recherche un produit ultra léger, tout en transparence, qui ne m'étouffe pas la peau, j'ai donc rangé mon fond de teint chouchou de cet hiver, le Color Stay de Revlon, pour lui préférer la crème teintée de Laura Mercier, qui unifie le teint tout en douceur, en déposant un léger voile teinté, qui ne vous "étouffe" pas, laisse votre peau respirer tout au long de la journée. Alors non la couvrance n'est pas fofolle, mais c'est exactement ce que je recherche en ce moment, je ne veux pas forcément un teint impeccable, je veux juste quelque chose de léger, d'estivale, que ma peau supporte avec cette chaleur. Si vraiment je recherche un teint un peu plus travaillé, un peu plus "parfait", je me tourne vers les BB Crèmes d'Erborian : je mélange une noisette de la teinte originale, avec une micro noisette de la teinte "doré", et bim ça fait des chocapic ça donne une teinte proche de ma teinte actuelle, la couvrance est bien meilleure que celle de la crème teinté Laura Mercier, les imperfections sont mieux camouflées, le teint plus unifié, tout en restant quand même très "nature".

 * Restons dans le teint, si je recherche un teint un peu moins travaillé, et un peu plus en transparence, j'ai quand même envie d'une poudre assez costaud, en qui j'ai entièrement confiance, et j'utilise donc la poudre Invisible loose setting Powder de Laura Mercier : c'est un de mes best seller depuis des années : elle est totalement invisible, affine et lisse le grain de peau, et surtout matifie incroyablement bien : de toutes les poudres que j'ai eu l'occasion de tester, c'est celle qui matifie le mieux et le plus longtemps. Lorsque j'ai envie d'une valeur sure, j'utilise cette poudre car je sais qu'elle fera tenir mon teint toute la journée.
  
 * Toujours niveau teint, l'étape cruciale et incontournable pour moi de bon matin, c'est l'application d'une crème solaire. Je sais que certaines (comme ma maman ou ma sœur) réservent l'usage de la crème solaire aux vacances, à la plage, etc., mais pas du tout, je vous assure que c'est vraiment très important de se protéger (au moins le visage) même lorsque l'on est en ville : on ne se rend pas compte mais notre visage est constamment agressé par la pollution, les UVA/ UVB (même si on ne sent pas le soleil, il est bel et bien là), la crème solaire est donc une étape indispensable. Alors attention, je ne vous dis pas de vous tartiner le visage avec une crème solaire bien grasse et blanche, non pas du tout, les marques sortent de plus en plus des crèmes solaire "de ville", qui se font totalement oublier une fois appliquées. Personnellement, j'utilise celle de Filorga, la UV-Défense spf 50+ [oui je ne prends vraiment aucun risque pour mon visage, je n'ai pas envie d'avoir le teint abimé (rides, taches de soleil ou même cancer - oui c'est pas méga glamour ni joli joli, mais c'est une réalité)] dès 35 ans. Cette crème est non seulement indice 50 +, mais elle a également un petit coté hydratant (hydratant ne veut pas forcément dire gras in). J'aime le fait qu'une fois appliquée, je puisse faire mon teint totalement normalement, sans avoir la peau collante, luisante, grasse ou autre, et mon teint ne brille pas plus en cours de journée.. En bref, mon visage est parfaitement protégé, hydraté, sans que je remarque une différence au niveau de la tenue de mon teint, ou d'effets "brillants" indésirables... Un joli coup de cœur cette crème.
  
 * Niveau make-up, je me maquille déjà très peu en temps normal, mais alors là vu la chaleur qu'il fait, vous avez plus de chance de croiser un chameau volant que moi avec du fard à paupières... En gros le matin, j'applique ma crème solaire, ma BB Crème, ma poudre, mon mascara et roule ma poule. Le seul truc un peu foufou que je fais de temps à autres c'est de me mettre du rouge à lèvres flashy qui claque sa mémé. Mes chouchou ? Le vivid n° 422 de Gemey Maybelline, absolument canon, qui envoie du pâté, et dont la tenue est absolument dinguotte (pas la première demie heure, mais une fois passé ce "cap" bingo le truc ne bougera plus, et même une fois la matière estompée il vous restera encore de la couleur sur les lèvres), ou encore le Rivera de Dior, un joli rouge tout en transparence, qui sait se faire de plus en plus présent au fur et à mesure des applications. Le rendu est ultra modulable, glossy à souhait mais pas collant, un petit bijou. Par contre la tenue n'est pas fofolle, mais on lui pardonnera vu le rouge absolument parfait de ce rouge à lèvre (qui ne fait ni vulgaire ni vieillot). Un petit dernier pour la route ? Le lip butter tutti frutti de Revlon, un orange canonissime, qui là encore sait se faire de plus en plus intense au fur et à mesure des applications, et qui a également une tenue assez dinguotte (même lorsque la matière du rouge à lèvre s'est estompée de sur vos lèvres, ces dernières restent colorées un bon moment !)
  
        N'oubliez pas le concours juste ici, pour remporter trois super produits        

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte