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digital et high tech : les attentes des clients

Publié le 12 septembre 2013 par Lafeste

Digital : adapter le lieu de vente aux attentes des clients

Le digital et les supports de plv high-tech ne sont pas un effet de mode. La dernière étude menée par Publicis Shopper montre qu’ils sont réellement plébiscités par les consommateurs. Vos clients veulent les trouver sur le lieu de vente !

plastic supermarket carts 300x199 digital et high tech : les attentes des clients

3 avantages du digital (écrans tactiles, plv numérique….) sont notamment mis en avant :

  • le gain de temps : il n’y a plus besoin d’attendre pour obtenir un vendeur….
  • la possibilité de faire des économies : impression de bons de réductions (parfois personnalisés selon les enseignes), alertes sur les opérations promotionnelles en cours de le magasin….
  • l’accès rapide aux informations voulues : fiche-produit, bénéfices apportés par la carte de fidélité du magasin…

Ce besoin de services digitaux concerne toutes les tranches d’âge, mais avec une nette augmentation chez les 26-35 ans (47 % contre 26 % chez les 18-25 ans et 22% chez les 36-45 ans).

Autres chiffres notables :

- 81 % utiliseraient un service digital qui leur permettrait d’accéder à une carte de fidélité depuis leur mobile

- les participants à l’enquête souhaiteraient utiliser leur mobile ou une borne en magasin pour commander directement un produit qui n’est plus en stock dans le magasin où ils se trouvent (77%) ou pour comparer les prix avec d’autres enseignes (75 %)

- les shoppers veulent en finir avec les recherches longues et fastidieuses pour trouver un produit dans un magasin : 72 % veulent pouvoir géolocaliser les produits se trouvant sur leur liste de courses pour adapter leur parcours. Pour les commerçants, cela suppose de revoir complètement la logique de la promotion sur le lieu de vente pour concevoir de nouvelles zones “chaudes”.

Il faut aussi noter qu’une forme de défiance s’est installée vis-à-vis des vendeurs : les shoppeurs veulent davantage d’écoute de la part du personnel des magasins, et préfèrerait également accéder à des avis d’autres utilisateurs.

Voici un exemple de l’utilisation du digital par King Jouet :

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Pour en savoir plus : Les services digitaux en magasin par Publicis Shopper

photo by:


Polycart


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