A l’approche du Vendredi 13 Septembre, HighCo DATA a mis en œuvre pour FDJ® une offre de remboursement « 100% Satisfait » accessible depuis le canal mobile.
L’objectif du dispositif full online déployé à l’occasion de la Semaine de la Chance : répondre aux attentes d’un nouveau profil de joueur.
QR Code, Responsive Design et ODR : la réponse de HighCo DATA au brief de la FDJ
‘La Française des jeux souhaitait s’adapter au profil de ses nouveaux joueurs : adeptes des bons plans, connectés et sans cesse en mouvement. Recommander la mise en œuvre d’une offre de remboursement accessible depuis l’ensemble des points de contacts avec les joueurs est la réponse au brief qui s’est imposée.
Notre expertise en développement et gestion d’offres promotionnelles nous a permis de nous adapter aux contraintes et spécificités de l’opération liées au secteur de la FDJ® déclare Olivier HUBLAU, Directeur Général de HighCo DATA.
L’usage d’une offre de remboursement avec pour claim ‘100% Satisfait’ est inédit dans notre secteur et nous permet ainsi de créer l’évènement. Relier les points de relais entre eux – PLV avec QR
Code, site en responsive design était une évidence pour nous permettre d’adopter les codes de nos nouveaux joueurs’ ajoute Nathalie PILLOT, Responsable Opérations Promotionnelles de la FDJ®.
Une mécanique inédite et impactante : 100% SATISFAIT
L’offre de remboursement ou ODR pour les initiés, est une mécanique bien connue dans le
milieu de la grande distribution. Via cette opération HighCo DATA a permis à FDJ® de s’en approprier les codes : du jamais vu pour des jeux de grattage.
La carte à gratter est en effet porteuse d’un code unique que le participant est amené à
saisir sur le site dédié à l’opération – www.illiko.fr – afin de se faire rembourser de son ticket de jeu dans un délai de 7 jours.
La participation est autorisée, que le ticket de grattage soit gagnant ou perdant d’où le claim ‘100% satisfait’. Le dispositif Full online facilite par ailleurs l’adhésion du joueur. Enfin, l’opération est limitée, ce qui ne la rend que plus attractive.
Un dispositif conçu pour multiplier les points de contact avec un nouveau profil de joueur
L’univers de l’opération est en effet décliné sur plusieurs supports pour être relayée sur l’ensemble du parcours du ‘joueur’ :
- Un site internet déployé en responsive design pour permettre un accès ‘in situ’ ;
- Un relais sur la page facebook de la FDJ® qui compte plus de quarante et un mille fans ;
- Une PLV porteuse d’un QR Code pour relier le point de vente au site internet et faciliter la participation.
Source: CP HIGHCO DATA